Les sièges-auto réglementés par i-Size

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Les sièges-auto réglementés par i-Size

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Les sièges-auto réglementés par i-Size

|
Consultations : 2047
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

Cela fait un an que les sièges-auto certifiés i-Size sont utilisés. i-Size prévoit de mieux garantir la sécurité des petits enfants en cas d’accidents de la route car, rappelons-le, 10 enfants périssent suite à des accidents de la route toutes les semaines, selon les chiffres de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS).

La réglementation i-Size

i-Size est une réglementation récente relative à la sécurité des enfants à bord des véhicules. Valable sur le sol européen, i-Size préconise que les enfants tournent le dos à la route lorsqu’ils voyagent à bord d’une voiture.

Cette réglementation prévoit également une généralisation des sièges-auto Isofix qui respectent ses préconisations, le système Isofix permettant de réduire les défauts d’installation.

Grâce à i-Size, les petits enfants et les bébés âgés de quinze mois au maximum sont mieux protégés, surtout au niveau de la tête, partie très fragile.

Les sièges-auto doivent donc être certifiés i-Size et subir un test adéquat. A noter que plus de 27 % des parents installent mal le siège-auto.

Sièges-auto : connaissez-vous la réglementation i-Size ?Qu’est-ce qu’un siège-auto i-Size ?

Un siège-auto certifié par i-Size doit disposer d’une étiquette de couleur orange avec l’indication « i-Size ». Cette étiquette atteste de la conformité du dispositif à cette nouvelle réglementation.

Pour l’heure, c’est la réglementation ECE R44/04 qui est en vigueur et elle le restera jusqu’en 2018, aux côtés d’i-Size. Les parents qui veulent acheter un nouveau siège-auto doivent donc en choisir un qui comporte la mention i-Size ou un Isofix conforme à cette nouvelle norme européenne.

S’il est indispensable de posséder un siège-auto conforme à la réglementation en vigueur, il faut veiller aussi à souscrire une assurance auto conforme à ses besoins. En effet, être assuré ne suffit pas. Il faut avoir une assurance qui couvre vraiment votre véhicule avec des garanties qui correspondent notamment avec l’usage que vous en faites.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS