Assurance auto

Les sociétés d'assistance de plus en plus sollicitées par les Français

Publié par le

Les Français sollicitent de plus en plus leur société d'assistance

Les Français ont de plus en plus recours à l’assistance comprise dans leur assurance auto selon les données publiées par les sociétés d’assistance. En 2017, plus de 6,5 millions de dossiers ont été ouverts. Une hausse de 7 % par rapport à 2016.

6 551 948 millions de dossiers d’assistance auto ont été ouverts en 2017

Les assisteurs ont de plus en plus de travail. Selon les données publiées par le Syndicat national des sociétés d’assistance (SNSA), les Français ont de plus en plus recours à l’assistance. Cette garantie optionnelle qui est comprise dans l’assurance auto. L’année dernière ce sont donc 6 551 948 millions de dossiers qui ont été traités. Soit une hausse de 7 % par rapport à 2016.

L’activité automobile est l’une des plus importantes de l’assistance. A titre de comparaison, 186 064 dossiers médicaux ont été ouverts en 2017. Toutes activités comprises, les acteurs de la profession représentés par le SNSA ont traité 9 615 665 dossiers. Ce qui représente une progression de 5 %. Pour ce qui est du chiffre d’affaires su l’activité auto, il a été de 1,86 milliard d’euros. Soit plus de 6,3 % par rapport à 2016.

Vague de froid et canicule pour expliquer cette augmentation des appels

Si les Français ont plus eu recours à leur société d’assistance en 2017, c’est notamment dû à la vague de froid en décembre et la canicule de juin et juillet. A cause de ce dernier évènement, de nombreux moteurs de voitures ont surchauffé ou des problèmes électroniques se sont déclarés. Pour cette seule période, les sociétés d’assistance ont d’ailleurs enregistré jusqu’à 30 % de dépannages automobiles en plus. Pour le SNSA cette hausse de l’activité en 2017 s’explique également par des trajets de plus en plus longs pour partir en vacances.

Le nombre de dossiers traités devrait encore être important cette année. En 2018, les chutes de neige ont entrainé une hausse des appels aux sociétés d’assistance. Europ Assistance a ainsi confié avoir eu un pic de 22 % d’appels sur le plateau automobile pour la seule journée du mardi 6 février. Un autre facteur devrait aussi rentrer en compte. L’entrée en vigueur de la loi sur l’eCall influera certainement sur ces chiffres.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES