Les Suisses ne sont pas prêts pour rouler en hiver

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Les Suisses ne sont pas prêts pour rouler en hiver

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Les Suisses ne sont pas prêts pour rouler en hiver

|
Consultations : 1384
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

Un récent sondage réalisé par le Touring Club Suisse révèle que les Suisses sont loin d’être prêts à rouler sur la neige. L’hiver nécessite de la préparation pas encore assimilée par la majorité des conducteurs.

Un résultat surprenant

Le sondage du TCS révèle que 85 % des conducteurs suisses roulaient encore avec des pneus d’été fin octobre. Seul 42 % des personnes sondées connaissent la profondeur minimale du profil des pneus d’hiver. Plus étonnant, seulement 1/3 des personnes interrogées savent que la distance de freinage est doublée si le conducteur utilise un pneu d’été sur la neige.

Or pour pouvoir rouler sur la neige, il faut selon le TCS dans un communiqué, utiliser des pneus d’hiver ayant un profil minimal de 1,6 mm. Les pneus d’été doivent être démontés et remplacés par ceux d’hiver avant même qu’il neige.

Le TCS conseille néanmoins l’utilisation des pneus d’hiver à partir de 4 mm de neige. Cette mesure permet aux conducteurs de réduire le risque d’accident, il faut savoir que si un conducteur provoque un sinistre en raison de pneus inadapté, son assureur risque de ne pas le couvrir.

Les préparations à faire durant les l’hiver pour rouler en toute sécurité

les Suisses ne sont pas prêts pour rouler sur la neigeRouler sur une route enneigée demande de l’agilité et plus de prudence de la part du conducteur, pour faire les trajets en toute sécurité, mieux vaut bien se préparer. Le tout dans ce genre de situation est toujours de rouler calmement, il est également quelques précautions à prendre. La première chose à faire est d’installer des pneus d’hiver.

Il est conseillé d’utiliser du liquide pour lave-glaces prévu pour les températures pouvant atteindre -30°C. Par ailleurs, il est conseillé de traiter les caoutchoucs des portières avec de la graisse spéciale pour que ceux-ci ne gèle pas.

Puisque personne n’est vraiment à l’abri de sinistre, il faut prévoir des couvertures dans la voiture en cas de panne ou d’autres imprévus. Puisque la visibilité est souvent moindre en hiver, il faut s’assurer que les feux de la voiture fonctionnent bien.

Attention : en cas d’arrêt, il ne faut surtout pas utiliser de frein à main, pour éviter qu’il ne gèle et il faut toujours garder la bombe de dégivrage des serrures sur soi mais non dans le véhicule.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS