Assurance auto

Les SUV, les voitures stars de 2018 !

Publié par le , Mis à jour le 22/01/2018 à 10:42

Allez-vous acheter un SUV en 2018 ?

Depuis quelques années, les SUV sont à la mode et ce ne sont pas les automobilistes français qui diront le contraire ! En 2017, de nombreux modèles ont été plébiscités et cela ne risque pas de changer pour la nouvelle année ! Modèles compacts et les crossovers citadins, ce n’est pas ce qui va manquer en 2018. Voici une liste des SUV que vous pourrez acheter dès cette année, en fonction de leur mois de sortie en concession.

Dès janvier : Dacia Duster 2 et Skoda Karoq

Dacia Duster 2 : cette nouvelle version est plus aboutie, avec davantage d’équipements mais en conservant la même base que le modèle précédent.

Skoda Karoq : digne successeur du Skoda Yeti, cette nouvelle version propose deux motorisations essence de 116 et 150 ch et deux diesels de 116 et 150 ch.

Source NetCarShow

Dès février : Ford Ecosport

Le même qu’en 2017, légèrement remanié aussi bien dedans que dehors ! Plusieurs motorisations pour ce SUV : un nouveau bloc diesel 1.5 EcoBlue de 125 ch disponible avec une transmission intégrale (une première en France, précise Caradisiac à l’origine de cet article) ; les moteurs essence Ecoboost de 125 et 140 ch, et plus tard dans l’année une version 100 ch

Dès mars : BMW X2 et Volvo XC40

BMW X2 : version coupée du BMW X1, ce modèle ne manquera pas de convaincre les automobilistes au style sportif.

Volvo XC40 : modèle plutôt luxueux et haut-de-gamme, son tarif débute à partir de 45 100 euros.

Source NetCarShow

Dès avril : Suzuki Jimny

Nouvelle version, même base avec sa petite taille.

Dès mai : Audi Q3

Cette nouvelle version sera plus longue, plus spacieuse et proposera un plus grand coffre. Côté motorisation, 2 essence 1.5 TFSI de 130 et 150 ch et le diesel 1.5 TDI.

Dès juin : Renault Kadjar

La nouvelle version de cette Renault légèrement restylée devrait augmenter la qualité et être dotée de plus d’équipements High-Tech. La marque au losange a par ailleurs travaillé à améliorer la consommation de carburant de ce modèle et les rejets de CO2.

Dès juillet : BMW X4

Cette nouvelle génération s’inspire beaucoup de l’autre nouveau modèle BMW X3.

Dès août : Audi SQ2

Le petit SUV sportif de l’année ! Doté d’un moteur de 245 ch, elle devrait cacher le même bloc essence que la Volkwagen Golf GTI Performance.

Dès septembre : DS3 Crossback et Volkswagen T-Cross

DS3 Crossback : premier SUV citadin de la marque auto DS, cette voiture proposera des motorisations essence et diesels et Full électrique.

Volkswagen T-Cross : imaginé sur la base du MQB-A0 de la Volkswagen Polo, il affichera un tarif plus abordable que le Volkswagen T-Roc, une version précédente.

Source NetCarShow

Dès octobre : Citroën C5 Aircross

Se rapprochant des SUV familiaux, il va entrer dans la bataille face aux Peugeot 3008 et Renault Kadjar. Dès 2019, il devrait proposer une version hybride rechargeable.

Dès novembre : Lexus UX

Successeur de la Lexus CT 200 h, ce qu’il faut surtout retenir c’est son futur style très original se rapprochant du concept-car UX.

Dès décembre : Land Rover Range Rover Evoque et Nissan Juke 2

Land Rover Range Rover Evoque : Seulement dévoilé dès la fin de l’année, ce modèle ne sera produit qu’en 2020.

Nissan Juke 2 : une version plus spacieuse et dotée d’un coffre plus volumineux, il pourrait bénéficier de motorisations hybrides et essence, et abandonner définitivement les motorisations essence.

 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES