• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Les tarifs d'assurance auto de la Macif augmentent de 2,4% en 2013

Publié par le , Mis à jour le 19/12/2012 à 11:45
4701 vues 2 réactions Note

C’est le bal des annonces de tarifs des assurances pour 2013. Les compagnies se suivent et affichent la couleur pour l’année prochaine. Elle sera plus chère, comme d’habitude. Que ce soit pour l’assurance santé, habitation ou auto. Aujourd’hui attardons-nous sur les primes en auto pour la MACIF. Décryptage.

Les tarifs d’assurance auto de la MACIF augmenteront de 2,4% à partir du 1er janvier 2013. Cela ne tient pas compte du système de bonus-malus auto, ou de réductions spéciales.

Des explications à cette hausse de tarifs d’assurance

Mais la compagnie d’assurance tient à souligner, dans un communiqué de presse, qu’elle ne « répercute que partiellement la forte inflation  des coûts de la réparation, la hausse des coûts moyens en vol et bris  de  glace  ainsi  que  celle des sinistres corporels, en augmentation constante depuis 8 ans ».

Comme nous en parlions dans un précédent article (cliquez ici pour avoir plus d’infos), à partir du 1er janvier 2013, les assureurs devront prendre à leur charge la revalorisation des rentes pour les victimes d’accidents graves. Jusqu’à l’heure actuelle c’est le FGAO qui s’en chargeait.

Il faut prendre en compte le bonus malus et les réductions spéciales

Cependant la MACIF tient à préciser que plus de 67% des contrats d’assurance voiture pour les particuliers obtiennent une réduction spéciale de 35%, sans compter les 50% de bonus. Ce qui ramène la hausse des tarifs non plus à 2,4% mais à 0,7%.

L’avis d’Assurland : pour payer le moins cher possible, mieux vaut passer par un comparateur d’assurances !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
2 RÉACTIONS

jai acheté une voiture je n ai pas encore mon permis je voudrai l assuré j ai la carte grise !pourriez vous me conseiller cordialement

Assurland.com, le comparateur d'assurances

Bonjour,

Nous vous invitons à comparer sur notre site :)

Si en faisant une demande de devis vous ne trouvez pas d’assureur, vous pouvez vous tourner vers le bureau central de tarification BCT qui vous trouvera un assureur 

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES