Se faire enlever sa voiture par la fourrière n'est déjà pas une bonne nouvelle, mais si les tarifs augmentent, on peut parier que les automobilistes vont grincer des dents ! Voici les nouveaux tarifs de la fourrière version 2017. Ces derniers sont valides depuis le 6 décembre 2017. Ils sont en outre susceptibles d'augmenter.
Il existe plusieurs situations entraînant la mise en fourrière de votre véhicule :
Avant de mettre votre véhicule en fourrière, les forces de l’ordre vérifient que la voiture n’a pas été volée. En cas de voiture volée, le propriétaire du véhicule ainsi que l’assureur de ce dernier sont informés de la découverte du véhicule, mis tout de même en fourrière à titre conservatoire.
Le véhicule enlevé est dirigé vers une fourrière gardée et clôturée par une société de remorquage. Pour reprendre le véhicule, il faut simplement :
Les tarifs de la fourrière viennent d’être revalorisés et sont entrés en vigueur depuis le 6 septembre 2017. Toutefois, cette augmentation ne s'applique que pour les voitures des particuliers. Elle ne concerne donc pas les véhicules de plus de 3,5 tonnes, les deux-roues ou autres types de véhicules immatriculés (quads par exemple).
Elle ne concerne que deux types d'opérations :
Il faut également savoir que si un propriétaire ou conducteur ne récupère pas sa voiture dans les 3 jours qui suivent l'enlèvement, des frais d'expertise du véhicule viennent s'additionner à la facture. Ils sont de 61 euros pour tout le territoire de la France.
Le prix fourrière moto est un peu moins élevé et ne change pas. Voici les tarifs que vous devrez régler pour récupérer votre deux-roues (ou trois-roues non-carrossé) :
Ces prix s'appliquent également aux autres véhicules immatriculés hors poids-lourds (quad, tracteur, remorque...).
Pour les poids-lourds, ce prix est plus élevé :
Pour les villes de plus de 400 000 habitants hors Paris, c'est à dire Marseille, Lyon et Toulouse, l'enlèvement monte à 126 euros et la garde journalière à 10 euros.
Enlevement voiture Paris :La note sera encore plus salée qu'à Marseille, Lyon ou Toulouse : l'enlèvement coûte désormais 150 euros et la garde journalière 30 euros, soit presque cinq fois plus que dans les villes et communes de moins de 400 000 habitants.
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
RUBRIQUES
SUIVRE L'ACTUALITÉ DE L'ASSURANCE