• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Les tarifs du dépannage sur autoroute augmentent

Publié par le , Mis à jour le 22/10/2012 à 14:43
Tout augmente ! L’assurance auto, l’assurance santé et, depuis quelques semaines, le dépannage sur les autoroutes de l’Hexagone. Un arrêté daté du 30 septembre 2011 et publié au Journal officiel le 7 octobre dernier a effectivement modifié à la hausse le prix forfaitaire des opérations de dépannage sur autoroute. Tour d’horizon.

Le budget auto trinque encore

Assurance automobile, malus, péages ou réparations, difficile de trouver un poste de dépenses automobiles qui ne soit pas affecté par la crise.

Car, les principales dépenses des Français connaissent désormais de sensibles et régulières augmentations, à commencer par le budget automobile donc.

Dernière augmentation en date ? Le dépannage sur autoroutes et voies express qui est devenu plus onéreux à la faveur d’un récent arrêté.

Certaines interventions majorées de 50 %

Daté du 30 septembre 2011 et publié au Journal officiel le 7 octobre dernier, cet arrêté fixe le prix forfaitaire en cas d’opérations de dépannage sur autoroute à 117 euros, soit une augmentation de 2,50 euros.

De la hausse aussi en cas de « remorquage de véhicules dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 1,8 tonne et inférieur ou égal à 3,5 tonnes ». Il faut alors payer 144,50 euros contre 141,50 euros avant l’arrêté.

Pire encore, l’on assiste à une majoration de 50 % (!) des interventions réalisées de nuit (entre 18h et 8h), le week-end et les jours fériés.


Le conseil d’Assurland : avis aux amateurs de chiffres ! Le secteur de l’assurance voiture a connu un regain d’activité en 2010 si l’on en croit les enseignements d’une étude évoquée dans l’article Assurance auto : l'activité en hausse en 2010.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES