Les Taxis Bleus aiment l'électrique Tesla Model S

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Les Taxis Bleus aiment l'électrique Tesla Model S

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Les Taxis Bleus aiment l'électrique Tesla Model S

|
Consultations : 1925
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

Les Taxis Bleus, deuxième centrale de réservations en France, apprécient beaucoup la voiture électrique Tesla. Pourtant, la centrale ne dispose que d’un seul modèle et les conducteurs de taxis sont encore rares à adopter ce véhicule. Yann Ricordel, directeur général des Taxis Bleus, affirme toutefois être satisfait de la Tesla que la centrale utilise depuis cinq mois maintenant.

Les avantages de la Tesla Model S

Il n’y a pas que les sociétés de taxis qui apprécient la Tesla Model S. Les sociétés de véhicules de tourisme avec chauffeur (VTC) et les autres acteurs du transport s’y intéressent aussi.

Cet intérêt s’explique notamment par le fait que la voiture électrique Tesla est écologique car ces sociétés pensent qu’elles pourraient avoir des difficultés d’accès au cœur des grandes villes avec des véhicules aux moteurs « traditionnels ».

La voiture électrique offre également, de par son silence, un véritable confort au client. D’ailleurs, de nombreux pays se sont rendus compte de ces avantages et ont intégré la voiture électrique à leurs véhicules de transport public comme la ville de New York avec la Nissan Leaf.

Mais, toutes les voitures électriques ne sont pas adaptées au transport de personnes et la Tesla Model S se démarque pas sa grande taille.

Jusqu’à 10 000 euros d’économies

La Tesla Model S présente aussi l’avantage de permettre à son conducteur d’économiser entre 5 000 et 10 000 euros de carburant, estiment les Taxis Bleus.

La Tesla Model S à l'essai chez Les Taxis BleusPour autant, elle présente aussi des inconvénients, notamment ses frais d’acquisition puisqu’il faut dépenser près de 55 000 euros. Et les concessionnaires ne font aucune réduction de prix, malgré l’achat simultané de plusieurs modèles, raconte Yann Ricordel.

A noter enfin qu’il n’existe actuellement aucun marché d’occasion pour la Tesla électrique et on ignore si, au fil des années, la batterie conservera la même capacité de charge qu’au moment de l’achat.

A l’heure d’assurer un engin électrique, il faut savoir qu’il s’agit d’une obligation. En effet, sa motorisation électrique ne vous dispense pas de l’obligation d’assurance. Toutefois, rien ne vous oblige à payer le prix fort et avec un comparateur d’assurances vous pouvez accéder à une assurance auto pas chère.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS