• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Les textos au volant font de la résistance !

Publié par le

On le sait, il y a des choses qui ne sont pas bonnes mais que l’ont fait quand même ! Boire, fumer, manger des bonbons…envoyer des textos en conduisant ! Oui, les SMS au volant sont dangereux. Tout le monde le sait, et tout le fait…c’est ce que révèle un sondage de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ). Décryptage.

Des chiffres pour (r)assurer…ou pas !

Il y a beau avoir des campagnes de prévention à ce sujet, rien n’y fait. Les textos au volant résistent à toutes les « répressions » ! Les Québécois l’ont bien compris : un sondage réalisé en novembre 2012 par Léger marketing sur 1361 internautes montre que :

  • 18% utilisent leur téléphone au volant pour lire ou écrire des textos
  • Ce chiffre passe à 37% chez les 16-34 ans.
  • Mais (un bon point), ces conducteurs affirment qu’ils utilisent leur téléphone au volant moins souvent qu’avant.

Conscient du risque mais pas de changement en vue

Le porte-parole de la SAAQ et conseiller en sécurité routière, Pierre-Olivier Sénéchal explique à la Presse.ca le 24 janvier 2013 que : « les gens s'aperçoivent peu à peu du risque que ça représente et se conforment davantage à la loi »

Mais pas dupe, il sait bien que le changement, ce n’est pour maintenant ! Il se souvient qu’ « il a fallu des années pour construire un consensus social sur l'alcool au volant » !

L’avis d’Assurland : la compagnie d’assurance auto Axa avait également noté ce comportement dangereux. Pour vous rafraîchir la mémoire, cliquez ici.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES