Les types de couverture d'une assurance voiture

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Les types de couverture d'une assurance voiture

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Les types de couverture d'une assurance voiture

|
Consultations : 2706
Commentaires : 0
Tout ce qu'il faut savoir avant de souscrire une assurance auto

Vous possédez une voiture ? Avant de la conduire, vous devez souscrire une assurance auto. Connaissez-vous les facteurs à prendre en compte : le type de voiture, vos antécédents de conduite, les garanties que vous souhaitez... Mais avez-vous identifié tous les types de couverture que vous pouvez souscrire ?

Voici les principales caractéristiques d’une assurance, qui vous permettront de choisir une meilleure assurance automobile.

  • Collision : dans un accident routier, peu importe qui est fautif, l’assurance collision couvre le remplacement ou la réparation de votre voiture, sous réserve d’une franchise.
  • Complète : en cas de dégâts ne provenant pas d’une collision (ex : grêle ou autre cataclysme naturel, chute de branche d’arbre sur votre voiture, vandalisme) une couverture complète prendra en charge les frais pour réparer ou remplacer votre voiture, sous réserve d’une franchise déterminée.
  • Protection contre les blessures corporelles : ce type de couverture porte sur les frais médicaux ou les frais d’hospitalisation engendrés par un accident pour les personnes précisées dans le contrat  d’assurance, et même si vous êtes responsable.
  • Responsabilité civile (pour dommages corporels et matériels) : si vous souscrivez une assurance responsabilité civile, l’assureur s’engage  à verser des dommages aux personnes qui ont été blessées ou dont la propriété a été endommagée dans un accident automobile.
  • Couverture de responsabilité pour automobilistes sous-assurés ou non-assurés : dans le cas d’un accident où l’autre conducteur ne dispose pas d’une couverture suffisante ou même n’a pas d’assurance du tout, cette assurance couvre les dommages que vous aurez personnellement subis dans l’accident.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS