Les véhicules polluants sont sanctionnés dans la capitale

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Les véhicules polluants sont sanctionnés dans la capitale

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Les véhicules polluants sont sanctionnés dans la capitale

|
Consultations : 913
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

La capitale est entrée définitivement dans le rang des « zones à basse émission », grâce à la nouvelle mesure entrée en vigueur le 1er septembre 2015, concernant la suppression des véhicules polluants dans la ville. Dorénavant, tous conducteurs qui ne respecte pas les interdictions de circulation instaurées le 1er juillet à Paris, sera sanctionné.

Les poids lourds de plus de 5 tonnes ne peuvent plus circuler dans Paris

La mesure concernant la suppression des véhicules diesel dans la capitale est entrée en vigueur le 1er septembre 2015. Anne Hidalgo souhaite en effet une éradication des véhicules polluants d’ici 5 ans. La procédure se fera ainsi petit à petit, mais la marie de Paris, ne perd de vue son objectif, en 2020 il n’y aura plus aucun véhicule à motorisation diesel.

Ainsi, depuis le 1er septembre, tous conducteurs, qui ne respectent pas les interdictions de circulation, est sanctionné. Sont ainsi concernés, les bus, les poids lourds, et tout autre véhicule de transport, de plus de 3,5 tonnes, qui ont été immatriculés avant le 1er octobre 2001.

Ces véhicules, ont l’interdiction de rouler dans la capitale, entre 8h et 20h, en semaine mais aussi lors des week-ends. Ne sont pas concernés, tous les véhicules prioritaires, les véhicules de l’armée, ainsi que les camions citernes et frigorifique.

Les véhicules polluants, sanctionnés à Paris35 euros d’amende pour le non-respect des règles  

Tous les conducteurs qui ne respectent pas cette règle, sont passibles d’une amende de 35 euros. Mais cela n’est pas tout, leur véhicule, sera aussi amené vers la sortie de la capitale.

Les contrôles de police vont se faire pour l’instant à l’aide de la carte grise. Mais, la mairie de Paris, souhaite par la suite, mettre en place des certificats de qualité de l’air à poser sur le pare-brise, afin que les contrôles se fassent plus facilement.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS