• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Les véhicules propres seront privilégiés sur les autoroutes ?

Publié par le , Mis à jour le 04/02/2015 à 17:34

Le Journal du Dimanche a publié récemment une information des plus étonnantes concernant une tarification plus modulée pour les véhicules propres. Une solution qui selon l’article devrait convenir aux concessionnaires d’autoroutes et le gouvernement, mais pas sûr que les usagers y trouveront leur compte.

Les autoroutes, bientôt moins chers pour les véhicules propres

Le but des sociétés d’autoroutes est de réaliser à la fois une hausse du tarif moyen des péages pour les véhicules les plus polluants et une diminution des prix pour quelques catégories de véhicules jugés plus propres. Du côté du gouvernement ce serait un moyen de mettre fin à la guerre qui l’oppose aux concessionnaires d’autoroutes et de promouvoir une fiscalité « écologique ».

Selon le Journal du Dimanche, ce sont les véhicules hybrides, les véhicules hybrides et les conducteurs qui feront du covoiturage qui bénéficieront des tarifs les plus bas, par contre, les véhicules diesel ainsi que les personnes qui roulent souvent subiront une lourde pénalisation puisque leur tarif sera très élevé, même si Alain Vidalis, Secrétaire d’Etat aux Transports a démenti que le diesel sera visé par cette mesure.

Pour reconnaitre les véhicules en question, le gouvernement prévoit de sortir des vignettes de couleur, mais cela nécessite encore un énorme investissement, puisqu’il faudra équiper les postes de péages pour qu’ils puissent faire une lecture automatique de ces vignettes. Pour l’heure cette mesure n’a pas encore été concrétisée les gros pollueurs donc les camions sont encore très avantagés.

Comment bien assurer une voiture propre ?

Les véhicules propres attirent de plus en plus les usagers notamment en raison des avantages offerts par le gouvernement en échange de leur achat. Comme les véhicules normaux il est nécessaire de les assurer. Les assureurs s’en servent également pour redorer leur image, c’est pour cette raison que ces derniers proposent des tarifs plus avantageux pour ces véhicules propres.

Pour trouver un bon contrat, il est utile de comparer les offres avec un comparateur d’assurance en ligne.

Pour bien utiliser un comparateur en ligne il faut non seulement comparer les tarifs, il faut également étudier les franchises, le niveau de garantie proposé par chaque contrat ainsi que les conditions générales du contrat.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES