• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Les ventes d'autos électriques s'envolent en France

Publié par le

En France, on constate une multiplication par quinze du nombre de véhicules électriques (VE) vendus, traduisant une véritable montée en puissance. La recharge étant le principal défaut des VE, des acteurs tels que l’Etat ou EDF se plient en quatre pour faciliter la vie des acquéreurs. Explications.

Plus de 10 000 voitures électriques

Les VE conquièrent de plus en plus le cœur des Français. Pour preuve : les immatriculations de VE ont dépassé les 10 000 unités. Une grande première !

Le Comité des constructeurs français automobiles (CCFA) fait état de 15 045 VE empruntant les routes françaises en 2014. De même, la commercialisation de VE a été multipliée par quinze en l’espace de cinq ans.

Toutefois, l’autonomie du VE reste un obstacle à son usage. En effet, il ne peut parcourir que 80 à 160 km en moyenne après que sa batterie ait été rechargée. Ainsi, les particuliers l’utilisent souvent pour un parcours relativement court. Mais, les constructeurs essaient d’augmenter cette autonomie, comme Tesla, constructeur américain qui propose un VE dont l’économie peut atteindre 600 km. Malheureusement, son coût est assez exorbitant : 90 000 euros.

Plus de 30 000 bornes publiques

Au début du mois de décembre 2014, les collectivités locales ont procédé à l’installation de 14 000 bornes de recharge électriques.

D’ailleurs, outre ces bornes publiques, n’oublions pas que les VE peuvent être rechargés chez soi.

Le groupe Bolloré, en collaboration avec le gouvernement, pense installer 16 000 nouveaux points de recharge au cours des prochains mois. L’Etat, quant à lui, espère installer sept millions de nouvelles bornes d’ici quinze ans.

Suite aux recommandations émanant de l’Europe, 200 bornes de recharge rapide devraient orner les autoroutes françaises.

Enfin, pour augmenter le nombre de bornes de recharge, le gouvernement français met à disposition des collectivités la somme de 50 millions d’euros à utiliser jusqu’à la fin 2015.

Electrique, hybride, autonome ou « classique », une voiture doit être assurée et, pour trouver la meilleure assurance auto, il ne faut pas hésiter à recourir à un comparateur d’assurances. Totalement gratuit, cet outil vous permet de choisir parmi différents contrats pour trouver celui qui correspond à vos besoins ainsi qu’aux caractéristiques de votre véhicule.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES