Assurance auto

Les ventes de voitures d'occasion en hausse de 9,3 % en juillet

Publié par le

Nouveau record de ventes de véhicules d'occasion en juillet

Les ventes d’automobiles d'occasion se sont envolées en juillet avec 565 205 unités écoulées. Un record pour le marché, qui s’explique en grande partie par la mise en place de conditions plus restrictives pour la prime à la casse.

Un nouveau record pour le marché des voitures d’occasion

L’arrivée de la nouvelle prime à la casse a boosté le marché de l'occasion. Selon le baromètre Autoscout24, le nombre de ventes de véhicules d’occasion a grimpé de 9,3 % en juillet par rapport à l’année dernière, à 565 205 unités. Il s’agit d’un nouveau record mensuel, dépassant le mois d’octobre 2018 à 533 634 ventes. Un bilan qui contraste avec celui du marché des véhicules neufs, en baisse de - 1,8 % le mois dernier.

Une nouvelle prime à la conversion

Cette importante hausse des ventes sur le marché de l’occasion était prévisible. Mi-juillet le gouvernement annonçait l’instauration au 1er août de conditions plus restrictives pour la prime à la conversion. Une nouvelle version qui est loin de favoriser le marché de l’occasion, au contraire. Désormais, les véhicules diesel immatriculés avant le 1er septembre 2019 et classés Crit’Air 2 ne peuvent plus être achetés avec la prime. Pour ce qui est des voitures essences, seules celles d’occasion Crit'Air 1 (mises en circulation depuis 2011 et émettant moins de 116g de CO2/km) sont concernées par la prime. Et encore, cela ne concerne que les foyers les plus modestes.

Un grand changement qui a incité les concessionnaires et constructeurs à communiquer un maximum pour attirer les clients. Des automobilistes qui se sont donc précipités pour acheter des véhicules qui allaient sous peu ne plus être éligibles à la prime à la conversion. D’ailleurs, selon le baromètre, les ventes se sont envolées pour les voitures de 1 à 5 ans.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES