Assurance auto

Les ventes de voitures électriques ont augmenté de 53 % en octobre

Publié par le

Le marché de l'auto électrique progresse de 53 % en octobre

Le mois dernier, 4 382 voitures particulières électriques ont été immatriculées dans l’Hexagone, soit une hausse de 53 % par rapport à la même période en 2018. Parmi les modèles du genre, la Renault Zoé reste très largement en tête.

4 382 véhicules électriques immatriculés en octobre

Le marché automobile français est au beau fixe. Après le communiqué du Comité des Constructeurs Français d'Automobiles (CCFA) sur les chiffres globaux du mois d’octobre (+ 8,7 %), l’Association pour le développement de la mobilité électrique (Avere) vient de dévoiler, comme chaque mois, le résultat des ventes de modèles électrifiés. Et là encore, les résultats sont bons. Le mois dernier, ce sont ainsi 4 382 véhicules électriques qui ont été immatriculés en France. Une progression de 53 % par rapport à la même période en 2018.

Du côté des hybrides rechargeables, le mois d’octobre a été marqué par des ventes records. Selon l’Avere, 2 045 modèles du genre ont été vendus, soit une augmentation de 118 % par rapport à octobre 2018.

Parmi les modèles neufs immatriculés, on retrouve la Renault Zoe en tête des ventes de véhicules 100 % électriques avec 44 % de parts de marché (1 939 unités écoulées). Viennent ensuite la Smart Fortwo (491 unités) et la Nissan Leaf (363 unités). Chez les hybrides rechargeables, le Porsche Cayenne (300 unités) devance le Mitsubishi Outlander (267 unités) et le Kia Niro (170 unités).

Les ventes en hausse de 51 % depuis janvier

Depuis le début de l’année, les ventes des voitures particulières électriques ont bondi de 51 %. En 10 mois, 34 759 voitures électrifiées ont été mises sur les routes françaises. Des chiffres encourageants pour un marché qui reste de niche. En 2018, les véhicules 100 % électriques et hybrides rechargeables représentaient respectivement 2,1 % et 4,6 % de part de marché.

Pour encourager les Français à acheter électrique, le gouvernement multiplie les initiatives. Récemment, en partenariat avec l’Avere, le ministère de la Transition écologique a lancé je-roule-en-electrique.fr, un site pédagogique conçu pour « accompagner les Français dans leur passage à une mobilité plus propre ».

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES