• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Les ventes mondiales de voitures se portent bien avec +2,4%

Publié par le

¼ des ventes mondiales de voitures sont en Chine

Le marché mondial automobile va plutôt bien au premier semestre 2016. Côté chiffres, c’est 2,4% de progression pour le premier semestre 2016 et +2,7% en juin mais tous les pays n’affichent pas la même santé.

Automobile : un premier semestre 2016 meilleur que 2015

Après les résultats positifs du marché des voitures électriques et même les ventes européennes, voici un bilan du nombre d’automobiles écoulées dans le monde. En juin, 7,6 millions de véhicules neufs (voitures particulières et utilitaires légers) ont trouvé preneurs dans le monde. Sur l’ensemble du premier semestre 2016 cela correspond à 44,3 millions d’unités. En progression de 2,4%, cette hausse équivaut à 1 million de voitures supplémentaires par rapport à la même période en 2015.

La Chine accumule le plus de ventes

À la première place de ces ventes arrive la Chine et ses 27,5% de ventes mondiales. Le pays asiatique est en progression de 1% par rapport à l’année 2015 et 6% rien que sur le premier semestre 2016. Derrière la Chine arrivent les Etats-Unis avec +1,4 % sur ce semestre pour 8,6 millions de voitures.

Le troisième acteur mondial majeur est le Japon qui ne présente pas d’amélioration avec -5% pour 2,5 millions de véhicules. Pour continuer le classement il faut aller voir du côté des pays européens avec l’Allemagne puis le Royaume-Uni et la France. Respectivement leurs chiffres tablent à +7,4%, +3,1% et +9%. Pour s’arrêter à la sixième position, cette place revient au marché indien avec +5,3% pour 1,6 millions d’automobiles.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES