• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Les voitures autonomes, pas encore au point

Publié par le

Les tests de la voiture autonome ne sont pas concluant

Le magazine Auto Plus a testé 7 voitures autonomes. Conclusions du test : la Tesla Model S, la Mercedes Classe E,l'Audi A4, la BMW Série 7, la Mercedes Classe C, la Volkswagen Passat et la Volvo S90/V90 ne sont pas toutes au point pour affronter les situations réelles de la route. Détails.

1 voiture autonome sur 7 a réussi à tous les coups à éviter un obstacle soudain

La magasine AutoPlus a souhaité tester les voitures autonomes qui s’apprêtent prochainement à envahir nos routes. La question étant de savoir si ces véhicules qui roulent seuls, sans intervention humaine peuvent parfaitement appréhender les dangers de la route.

La magasine auto s’est donc posé la question « la voiture devant vous fait un écart soudain pour éviter un véhicule arrêté sur la route. Comment le système va-t-il réagir ? »

Direction le circuit de Montlhéry dans l’Essonne où une seule voiture autonome est parvenu à éviter à tous les coups un obstacle soudain. Il s’agit de la Mercedes Classe E. Quant à la Tesla Model S, elle échoue à deux reprises sur 4 tentatives.

Voiture autonome : des tests sur circuit, dans les bouchons, et sur la route

Parmi les trois types de mise en situation, les voitures autonomes s’en sortent le mieux dans les bouchons, « malgré des résultats inégaux ». Les testeurs notent des limites importantes dessinées par un aveuglement au soleil, l’oubli des deux-roues qui roulent en inter-file, et le manque d’autonomie face à un véhicule qui s’insère soudainement devant la voiture.

Pour les testeurs, les capteurs sont encore insuffisants car ne parviennent pas à appréhender la totalité des obstacles. Des efforts sont encore à faire avant la démocratisation de la voiture autonome d’ici 2020.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES