Les voitures autonomes, pas encore totalement au point

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Les voitures autonomes, pas encore totalement au point

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Les voitures autonomes, pas encore totalement au point

|
Consultations : 682
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

Les voitures entièrement autonomes sont sans nul doute les prochaines générations de véhicules. Pour le moment, certaines marques constructeurs proposent leurs premiers modèles, avec de belles avancées technologiques mais également encore une belle marge de progression, notamment en matière de sécurité.

Un conducteur de Tesla se fait une belle frayeur

Ils existent ces propriétaires de voitures électrique dernière génération qui intègre le pilotage automatique de la voiture. Nous sommes à deux doigts du pilotage automatique pour les longs trajets.

C’est ce qu’un propriétaire de la voiture électrique Tesla S P90D a voulu tester. Alors que les consignes du constructeur automobile conseillaient une utilisation du pilotage automatique sur autoroute, un conducteur a souhaité tester la mise à jour du logiciel, sur route de campagne.

Sans les mains. L’homme a donc testé le pilotage auto de sa voiture, qui s’est mise à suivre à distance raisonnable la voiture qui la précédait. Mais cette voiture roulant plus rapidement, s’est finalement éloignée, pour ne plus apparaitre dans le champ de détection de la Tesla.

Mais problème, en croisant un SUV qui arrivait dans l’autre sens, la Tesla s’est « trompée » confondant l’ancienne voiture précédente et le SUV en face. « Perdue » la Tesla s’est alors dangereusement dirigée vers le SUV… Heureusement que l’automobiliste a repris rapidement le contrôle de la voiture en mode « manuel ».

Regardez la vidéo :

Rappel du constructeur auto

Attention à l'utilisation des voitures autonomesTesla Motors a pourtant précisé que le pilote automatique n’était qu’en version beta. Qu’il ne rend pas la voiture totalement autonome et que les automobilistes au volant de ces voitures devaient rester vigilants et garder les mains sur le volant.

Il rappelle à ce titre que tout conducteur doit rester maitre de son véhicule que la société ne saurait être responsable en cas de sinistre.

Il rappelle enfin qu’il s’agit plus d’un outil d’aide à la conduite dont l’utilisation ne peut être qu’optimale que sur autoroute et par temps favorable. 

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS