• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Les voitures écologiques, véhicules préférés des assureurs

Publié par le

Depuis quelques années, les voitures écologiques de type hybride et électrique gagnent du terrain. Selon les statistiques, rien qu’en 2012, 27 730 voitures hybrides ont été vendues. Logiquement, les compagnies d’assurances ont décidé de miser sur l’assurance auto de ces véhicules hybrides. Explications.

Pourquoi utiliser des voitures hybrides ?

En pratique, certaines compagnies d’assurances encouragent leurs clients à choisir une voiture hybride.

D’abord, par rapport aux voitures classiques, les hybrides sont moins polluantes pour l’environnement. Un point essentiel pour ces assureurs qui ont aujourd’hui un projet durable centré sur la protection de l’environnement. D’ailleurs, les assureurs offrent parfois des avantages particuliers aux possesseurs d’une voiture qui émet moins de 120g de CO2 par kilomètre.

L’utilisation d’un véhicule hybride permet aussi aux assureurs de réduire le budget alloué aux accidents de la route. Comme la vitesse de ces autos est relativement faible, il est rare qu’elles soient une source d’accidents graves, contrairement aux « voitures classiques ». D’où, les offres d’assurance voiture abordables consenties par certains assureurs.

Les assurances obligatoires pour les voitures hybrides

Même si ces voitures se différencient des autres autos sur certains points, les conditions de souscription d’une assurance auto restent les mêmes de même que les types d’assurance à choisir. Car, comme tous les véhicules, l’assurance de base reste obligatoire, à savoir l’assurance au tiers qui correspond à la responsabilité civile.

S’il le souhaite, le propriétaire de l’auto hybride ou électrique peut bien entendu élargir ses garanties d’assurance auto s’il veut être couvert de façon plus étendue.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES