Les voitures électriques connaitront-elles le succès ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Les voitures électriques connaitront-elles le succès ?

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Les voitures électriques connaitront-elles le succès ?

|
Consultations : 1634
Commentaires : 0
il reste un problème d?envergure, le manque de bornes de recharge

Le gouvernement vient récemment d’annoncer son  intention de renforcer son soutien pour les personnes souhaitant acheter des véhicules propres (voitures électriques ou hybrides). Mais les Français sont-ils prêts à franchir le cap ?

Un super-bonus est attribué aux acheteurs

Emmanuel Macron, ministre de l’Economie a annoncé que le super bonus attribué aux particuliers souhaitant acheter une voiture électrique propre pourra atteindre 10 000 € et sera versé à partir du 1er juillet 2015. Pour pouvoir bénéficier de cette réduction les particuliers devront néanmoins mettre à la casse leur voiture diesel de plus de 13 ans. Par ailleurs, ils devront habiter dans une zone urbaine considérée comme polluée.

Les Français semblent être conquis par ces voitures, mais il reste un problème d’envergure, le manque de bornes de recharge. La Bourgogne compterait près de 400 voitures électriques pour seulement 40 bornes de recharge. Le gouvernement doit donc encore fournir beaucoup d’efforts surtout s’il veut atteindre son premier objectif, celui de convaincre deux millions de particuliers à s’équiper d’une voiture électrique d’ici 2020.

Les Français manquent d’informations

Une enquête réalisée en aout 2014 par l’Avere et le groupe Mobivia auprès d'un échantillon représentatif de 1 005 personnes, a révélé que 51 % des sondés hésitent à acheter une voiture électrique en raison du manque de stations de recharge.

Par ailleurs, 71 % d’entre eux ne connaissent pas vraiment le prix de ces véhicules. Enfin 83 % disent qu’ils sont mal informés des aides du gouvernement. 12 % des sondés qui ont déjà conduit ou voyagé en tant que passager dans une voiture électrique trouvent néanmoins qu’elle est sécurisante, 72 % la trouve fiable.

Malgré tout cela selon les données de Mobivia et de l’Avere, la France demeure le second marché de voitures électriques en Europe avec près de 5 415  immatriculations depuis janvier 2014.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS