Les voitures hybrides ont la cote en France

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Les voitures hybrides ont la cote en France

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Les voitures hybrides ont la cote en France

|
Consultations : 1218
Commentaires : 0
Les Fançais attirés par les véhicules propres

Ces derniers temps, on constate en France une hausse des ventes de véhicules dotés d’un moteur hybride. Ces engins utilisant à la fois l’essence et l’électricité pour fonctionner ont le vent en poupe. Quels sont donc les marques les plus appréciés des acheteurs ?

Les voitures hybrides : un engouement croissant

Aujourd’hui en France, les voitures hybrides affichent une cote de popularité grandissante. Si l’on en croit une étude menée par Avere France, association qui agit en faveur de la mobilité électrique, le nombre d’exemplaires écoulés entre le début de l’année et l’été 2013 connaît une hausse sans précédent. En effet, entre le mois de janvier et le mois d’août, une augmentation de plus de 29 000 ventes a été enregistrée, ce qui correspond à une croissance de 250% si l’on effectue une comparaison avec l’année précédente. En 2012, un total de 8 325 véhicules environ avait été écoulé. Cette progression s’explique entre autres par une offre plus diversifiée. Des nouveaux spécimens ont débarqués sur le marché parmi lesquels on retrouve des petites citadines, et auquel s’ajoute l’accroissement du prix du pétrole.

Les marques favorites

Dans cet engouement pour les voitures hybrides, quelques marques sortent du lot. Toyota se retrouve sur la première marche du podium avec ses modèles Prius et Yaris. Pendant les mois de juillet et août 2013, ceux-ci se sont écoulés à un peu moins de 2900 unités. Vient ensuite la française Peugeot avec sa 508 et sa 3008 où plus de 1200 véhicules ont été vendus. Citroën, avec sa DS5 écoulée à près de 400 exemplaires, se positionne à la troisième place.

Les chiffres devraient continuer de croître d’ici les mois à venir. A noter que sur ce marché en développement, les assureurs proposent également des formules d’assurance auto adaptée à ce type de véhicule. En comparant les offres sur un comparateur d’assurances, trouvez en quelques clics l’assurance qu’il vous faut et au meilleur prix.  

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS