Assurance auto

Les voitures les plus étonnantes du Mondial de l'Auto 2018

Publié par le

Le concept car E-Legend de Peugeot

Du 4 au 14 octobre se déroule la grand-messe de l’auto : le Paris Motor Show 2018. L’occasion rêvée de voir des les modèles les plus fous. Electriques, autonomes, sportifs, de luxe : Assurland vous présente certaines des voitures les étonnantes du Mondial de l’Auto 2018.

Ferrari, DS, Mercedes, Lamborghini, etc. : des bolides en tout genre

En se promenant dans les allées du Parc des expositions, plusieurs sentiments peuvent surgir. Parmi eux : l’étonnement. Au Mondial de l’Auto 2018  qui se déroule actuellement et jusqu’au 14 octobre, les constructeurs brillent par leur originalité. Des prototypes spectaculaires, des véhicules souvenirs, des voitures du futur : le spectacle est assuré.

Parmi les automobiles qui attirent l’attention, les bolides sont certainement à placer en haut de la liste. C’est notamment le cas de la Ferrari Monza SP1, capable de passer de 0 à 100 km/h en 2,9 s et de 0 à 200 km/h en 7,9 s. Des performances quasi-semblables à celles de la X E-Tense de DS Automobiles. Ce prototype asymétrique, qui représente la voiture de demain (enfin de 2035), est dotée d'une puissance de 200 kW. Ce bolide passe de 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes. Une véritable « flèche » qui nous fait logiquement penser à la Mercedes Vision EQ Silver Arrow. Pour fêter les 81 ans de la sortie de la première Flèche d'Argent, Mercedes fait revivre le mythe en présentant un prototype électrique développant 750 cv. Une voiture qui détenait jusqu'en novembre 2017 le record de vitesse sur route ouverte avec 432,7 km/h. Dernier bolide de notre sélection : l’Aventador SVJ. Cette voiture, produite par la marque italienne Lamborghini, est Lamborghini Aventador SVJ.

Une pétition pour la production du E-Legend de Peugeot

D’autres véhicules attirent l’attention du public regroupé Portes de Versailles. D’autres prototypes, moins bolides mais plus futuristes. L’un d’entre eux sera certainement l’une des surprises de ce salon. Le concept car E-Legend de Peugeot a suscité un tel enthousiasme qu'une pétition a été lancée pour demander au constructeur de la produire. Véritable hommage à la Peugeot 504 Coupé, le E-Legend est un concentré d’innovations technologiques. Une voiture électrique qui possède diverses fonctions de conduite autonome.

Un autre concept-care électrique a su séduire le public : le Forease. Ce nouveau prototype de Smart est un hommage aux deux précédents concepts de la marque, à savoir le « Crossblade » de 2001 et le « Forspeed » de 2011. Avec le Forease la marque automobile allemande célèbre également son 20ème anniversaire.

Pour ce qui est de la conduite autonome, là encore le E-Legend n’est pas seul. C’est cependant encore un constructeur français qui fait parler de lui. Renault fait sensation avec ces modèles EZ-GO et EZ-ULTIMO. Le premier des deux peut accueillir jusqu'à 6 passagers, et doit, en tant que robotaxi, être dévolu à des trajets en zone urbaine. Le second, grande soeur de la EZ-GO, impressionne par ses mensurations : 2m de large mais surtout 5,8m de long. Un gabarit imposant qui permet toutefois d’accueillir seulement 3 passagers. Moins de places donc, mais un habitacle extrêmement luxueux.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES