Les voitures les plus volées en 2013

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Les voitures les plus volées en 2013

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Les voitures les plus volées en 2013

|
Consultations : 2257
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

Après une année marquée par une relative « tranquillité », les vols et dégradations de voitures ont repris en France. Ainsi, ce sont 11 950 voitures qui ont été volées entre avril 2013 et mars 2014. Coup de projecteur.

Les Françaises en tête

L’association 40 millions d’automobilistes a dévoilé la liste des voitures les plus volées et vandalisées en France en 2013.

Selon ce nouveau baromètre, les marques françaises ont été les plus dérobées. La Smart Fortwo II, Renault Clio I et Citroën Xsara figurent en tête des véhicules les plus volées. La BMW X5, quant à elle, arrive en tête des voitures les plus vandalisées, suivie par la Mini (7,7 %) et la Mercedes Class M (6,1 %). Parmi les marques françaises, la Citroën DS3 est la seule qui figure dans le top 10 des voitures les plus vandalisées avec  5,9 %.

Les voitures avec une moyenne d’âge de 10 ans sont les plus ciblées et les vols ont principalement lieu dans les grandes villes. En revanche, les automobiles plus vandalisées sont des modèles étrangers haut de gamme.

Les techniques les plus utilisées

Les quatre procédés les plus utilisés sont le vol par effraction, le car-jacking (ndlr : vol avec menaces ou violence sur le conducteur), le home-jacking (ndlr : agression au domicile du conducteur) et le mouse-jacking (ndlr : la sécurité informatique du véhicule est brisée).

Pour limiter les vols, le président de 40 millions d’automobilistes, Daniel Quéro, conseille notamment l’utilisation d’alarmes comme des boîtiers de géolocalisation. Cette technique permettrait d’ailleurs de retrouver la voiture volée dans 90 % des cas.

Découvrez le palmarès des auto volées en 2013En cas de vol du véhicule, il ne faut pas oublier de faire opposition à la carte grise. En pratique, les victimes doivent prévenir la préfecture du lieu du lieu d’immatriculation et porter plainte à la gendarmerie dans les premiers 24 heures.

Et l’assurance ? Pour bénéficier d’une indemnisation satisfaisante, il faut posséder la meilleure assurance auto pour ce type de circonstances, c’est-à-dire une formule qui renferme au moins la garantie vol. Pensez-y au moment de souscrire votre nouvelle assurance !

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS