• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Les voitures personnelles devraient disparaître d'ici 25 ans

Publié par le

Il se pourrait bien, que les voitures traditionnelles s’effacent totalement pour laisser leur place, aux véhicules autonomes et aux réseaux de transport à la demande, d'ici une vingtaine d’année.

Un changement plutôt considéré comme culturel que technologique

Un futurologue, Jamais Cascio, membre de l’Institute for Ethics and Emerging Technologies, considère, que d’ici 25 à 30 ans, les voitures personnelles auront totalement disparu, pour laisser place entièrement aux voitures autonomes, et aux réseaux de transport à la demande, tels qu’Uber par exemple.

Une étude publiée par Lux Research, démontre, qu’en 2030, le marché de la voiture autonome, pourrait représenter environ 87 milliards de dollars.

Ainsi, la manière dont nous considérons pour l’instant les voitures, pourrait entièrement changer. Pour Jamais Cascio, ce changement devrait être plus culturel que technologique. En effet, comme les êtres humains éprouvent beaucoup d’affection pour leur véhicule, ils seront ainsi amenés à évoquer l’époque des voitures anciennes avec une certaine nostalgie. Le futurologue, en vient même à comparer cette nostalgie, avec celle que les hommes ont, face à la relation qui les liait avec le cheval.

Ils pensent, que les salles de classe que l’on retrouve dans les séries américaines, seront bientôt amenées à être décorées avec des posters de voitures, plutôt que celles de chevaux, comme cela est encore le cas de nos jours. Certaines personnes, auront sûrement encore leur propre voiture, mais uniquement par passion.

Le système des voitures autonomes est beaucoup plus rationnel

Pour l’instant, il est certes inconcevable, de se séparer de sa voiture, mais sur le long terme, cela pourrait avoir du sens, de l’abandonner pour un service de transport.

Le futurologue, reste persuadé que le modèle traditionnel va vite être dépassé, car le système des voitures autonomes est beaucoup plus rationnel. Utiliser un réseau de véhicules à la demande, deviendra beaucoup plus naturel et intelligent, que de s’acheter sa propre voiture.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES