Assurance auto

Les voitures Renault vont bénéficier d'un nouveau moteur

Publié par le

Le Renault Scénic sera équipé de ce moteur

Le constructeur automobile français vient d’annoncer l’arrivée d’une nouvelle motorisation pour certains de ses véhicules. Dorénavant, un moteur 1.31 essence turbo équipera des voitures Renault.

Développer les véhicules essence

L’essence fait son plein. Alors que les vente de voitures diesel baissent, les véhicules essence ont de plus en plus la cote . Face à cette hausse des ventes de voitures essences, les constructeurs prennent des dispositions. Renault vient ainsi d’annoncer le lancement d’un nouveau moteur 1.31 essence turbo à injection directe. Cette nouvelle motorisation équipera une partie de la gamme de véhicules de la marque au losange. Le Scénic et le Grand Scénic seront les premières modèles à en être équipés.

Un moteur essence puissant

Ce moteur 4 cylindres se déclinera en 3 versions. Développée en collaboration avec Daimler, cette motorisation propose des niveaux de puissance situés entre 115 et 160 chevaux. « Ce moteur a nécessité plus de 40 000 heures d’essais. Comparé au moteur Energy TCe 130, le nouveau moteur Energy TCe 140 offre un couple maxi de plus 35 Nm. Et il est disponible sur une plage deux fois plus importante, dès 1 500 tr/min et jusqu’à 3 500 tr/min » explique Philippe Brunet, vice-président ingénierie moteurs thermiques et électriques de l’Alliance Renault-Nissan. Malgré l’explosion de l’électrique et de l’hybride, l’essence reste une valeur sûre. 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES