Les voitures sans permis

Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Les voitures sans permis

|
Consultations : 1190
Commentaires : 0
Quid de l'assurance des VSP ?

Les voitures sans permis connaissent de plus en plus de succès. Auparavant, les personnes qui utilisaient ces mini-voitures étaient en majorité des personnes âgées qui conduisaient uniquement pour se déplacer à proximité de leur domicile. Mais aujourd’hui, ce n’est plus vraiment le cas puisque de plus en plus de personnes se ruent vers ce type de véhicules.

Pourquoi choisir une telle voiture ?

Beaucoup de parents offrent une voiturette à leur enfant du fait qu’elles présentent moins de risques d’accidents graves ou mortels. Ils estiment qu’elles sont plus « sécurisantes » qu’une moto ou un scooter.

Pour d’autres, ces mini-voitures représentent une excellente manière de se préparer aux épreuves du permis de conduire classique. Mais le plus important, c’est que ces véhicules se révèlent être très économiques aussi bien pour les propriétaires que pour les assureurs.

Côté assurance, quels avantages ?

Comme pour tout véhicule terrestre à moteur (VTM), la souscription d’une assurance voiture sans permis est nécessaire avant d’avoir le droit de conduire une voiturette. Comme le nombre de personnes qui optent pour ce type de voitures augmente chaque année, les assureurs constatent une hausse significative des contrats.

Généralement, tous les assureurs assurent sans problème ces mini-voitures dont l’intérêt principal, en matière d’assurance, est le tarif. Avec les mêmes garanties que pour les voitures classiques, le coût d’une assurance voiture sans permis est incontestablement beaucoup moins élevé. Les assureurs justifient ce coût par le nombre peu élevé de risques de vol et d’accidents graves. Avec une vitesse limitée à 45 km/h, ces voitures font s’envoler les craintes des assureurs.

Pourquoi souscrire une assurance voiture sans permis ?

Puisqu’il est formellement interdit de conduire une voiture qui n’est pas assurée, la souscription d’une assurance voiture sans permis est obligatoire.

Cependant, le conducteur doit avoir plus de 16 ans pour souscrire ce type de contrat et, lors de la souscription d’assurance, il faut fournir à son assureur le Brevet de Sécurité Routière (BSR).

Pour trouver la bonne assurance auto adaptée aux caractéristiques de votre engin, il vous suffit d’utiliser un comparateur d’assurances. Pensez-y !

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS