• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Limiter votre budget auto en utilisant la formule Pay As You Drive

Publié par le

La formule est adressée à tous les conducteurs de véhicule qu’ils soient expérimentés ou non. Le système Pay As You Drive ne connait pas encore beaucoup de succès en France, pourtant c’est une formule plus qu’intéressante pour ceux qui n’utilisent que très peu leurs véhicules.

Quels sont les avantages de l’utilisation du système Pay As You Drive ?

Le point qui attire le plus les usagers est sans aucun doute le coût limité de cette assurance. En effet, les données révèlent qu’en souscrivant cette assurance, les conducteurs peuvent réaliser des économies considérables.

En guise de rappel, le système du Pay As You Drive est compris dans l’assurance au kilomètre. Ainsi, l’assuré pait en fonction du nombre de distance qu’il aura effectué au cours d’une année. Ce sont les conducteurs de véhicule les plus responsables qui souscrivent ce type d’assurance afin de participer à la préservation de l’environnement et de l’écosystème.

Avec le Pay As You Drive, le conducteur ne pourra pas emprunter les routes à risques. S’il décide quand même d’emprunter ces routes, il devra payer plus chère. Les compagnies d’assurance se complaisent à proposer l’assurance au km car les usagers ayant opté pour cette solution sont moins impliqués dans les accidents graves.

Le dernier avantage est que l’assuré devra installer un GPS dans son véhicule. A la base le traceur permet à l’assureur d’avoir un aperçu de la distance effectuée par l’assuré, mais il peut également être particulièrement utile en cas de vol de voiture à condition qu’il soit bien caché.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES