• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Location d'autos sur Internet : gare aux abus !

Publié par le , Mis à jour le 01/09/2014 à 17:11

La Commission européenne a récemment mis en garde six acteurs spécialistes de la location d’automobiles sur la Toile, dont Europcar, Avis et Hertz. En cause, des pratiques jugées discriminatoires qui se traduisent notamment par une variation sensible des tarifs - du simple au double ! - selon le pays de résidence de l’internaute…

Des tarifs qui s’envolent

Par un courrier daté du 23 juillet 2014, la Commission européenne a contacté d’illustres acteurs de la location de véhicules dont Sixt Entreprise, Goldcar, Europcar, Hertz et Avis pour leur demander de cesser des pratiques qui « empêchent les consommateurs d'accéder aux meilleures offres commerciales sur Internet ».

Alertée par de nombreuses plaintes de consommateurs à travers le Vieux continent, la Commission européenne a évoqué des « pratiques de réacheminement automatique après identification de l'adresse IP du consommateur » qui, selon son pays de résidence, ne pouvait louer aucun véhicule ou devait acquitter un tarif plus important qu’ailleurs.

Trois sociétés ont obtempéré

Si trois sociétés ont donné une suite favorable à cette lettre de la Commission européenne, Europcar, Hertz et Avis ont répondu par la négative. C’est d’ailleurs pour cette raison que l’institution a décidé de rendre public son courrier.

En réaction à cette fin de non-recevoir, la Commission avait également donné jusqu'au 30 août dernier aux entreprises concernées pour rendre un rapport où elles feraient part des moyens à mettre en œuvre pour en finir avec ces pratiques discriminatoires.

Location ou achat, une voiture a toujours besoin d’une bonne assurance auto. En effet, être assuré ne permet pas seulement de répondre à une obligation légale. C’est aussi un moyen de bénéficier d’une prise en charge conforme à ses attentes et besoins en cas de sinistre automobile.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES