Location de voitures entre particuliers : pourquoi ça marche ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Location de voitures entre particuliers : pourquoi ça marche ?

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Location de voitures entre particuliers : pourquoi ça marche ?

|
Consultations : 971
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

En ce temps de crise économique, tout est bon à prendre pour réaliser des économies. Alors, pourquoi ne pas essayer la location de voitures entre particuliers ? Cette pratique de plus en plus répandue permet de rentabiliser les charges de votre véhicule tout en rendant service à plusieurs automobilistes.

Un phénomène grandissant

De plus en plus de Français se laissent séduire par la location de voitures entre particuliers. La souplesse d’utilisation ainsi que les tarifs proposés continuent ainsi d’attirer bon nombre de propriétaire de véhicules se disant prêts à franchir le pas. Par ailleurs, on observe que plus de moitié d’entre eux disent s’être lancé dans l’aventure afin de faire fonctionner leur véhicule. De ce fait, ils avouent ne pas l’utiliser suffisamment pour qu’il soit considéré comme rentable.

Même s’il est toujours difficile de dresser un profil précis des loueurs/utilisateurs, on constate malgré tout qu’ils sont plutôt jeunes. Selon une étude menée par Drivy, leader européen sur le marché, sur 2800 personnes inscrites dans leur réseau, 60 % d’entre elles entrent dans la tranche d’âge des 25-40 ans.

Parmi les loueurs, on retrouve une majorité de cadres (36%) ne possédant pas de véhicule personnel. Et ce qui leur plaît avant tout, c’est l’attractivité des tarifs. Ils sont en moyenne 30% en dessous de ceux proposés  par les sociétés de location. Enfin, 21 % des personnes interrogées apprécient fortement la proximité ainsi que la flexibilité apportée par ce type de service.

Propriétaires ou loueurs, quels sont les avantages ?

assurance-auto-mains-voiture

La location de voitures entre particuliers offre des avantages aux deux parties. En effet, le propriétaire du véhicule récolte un gain d’argent non-négligeable pendant que le loueur bénéfice d’un service à moindre coût. Autre avantage, grâce à ce type de location, le loueur ne ressent plus le besoin d’acheter un véhicule personnel qu’il serait obligé d’entretenir régulièrement à ses frais.  Désormais, il bénéficie d’un service occasionnel, convivial, avec peu de contraintes. Seul petit ombre au tableau, le propriétaire du véhicule est l’unique garant. Il doit se charger de vérifier le bon fonctionnent de son automobile avant et après la location.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS