Locations de voitures : en finir avec les frais supplémentaires

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Locations de voitures : en finir avec les frais supplémentaires

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Locations de voitures : en finir avec les frais supplémentaires

|
Consultations : 888
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

Lorsqu’ils qui souhaitent louer une voiture, les automobilistes doivent parfois s’acquitter de frais supplémentaires qu’ils n’avaient pas envisagés au départ. Pour en finir avec les options additionnelles, la Cour de Justice Européenne réclame une transparence totale des tarifs au moment de la location.

Des taxes qui agacent les consommateurs

Depuis quelques mois, la Cour de Justice Européenne (CJE) a obligé les transporteurs à communiquer sur le prix final des billets de train ou d’avion. En effet, avant que cette mesure soit mise en place, il n’était pas rare de se retrouver avec un tarif non conforme à celui indiqué avant l’achat des billets. Cela s’explique par le fait que les compagnies utilisent volontiers des prix d’appel pour attirer les clients.

Ainsi, lorsque vient le moment de la validation, des frais s’ajoutent progressivement sans que le consommateur n’ait eu le temps de les voir venir. Sur le marché des locations de voitures, on retrouve également le même problème, bien que les choses soient en train de s’améliorer progressivement. Par exemple, la surtaxe d’aéroport commence doucement à disparaître, en métropole. Mais, pour l’instant, les DOM-TOM ne sont pas concernés par cette nouvelle mesure.

Attention au piège de la facturation du complément de plein !

Certains loueurs cherchent à gagner de l’argent par tous les moyens. Ils n’ont donc aucun scrupule à vous faire payer très cher le complément de plein au moment de la location. Le litre de diesel peut, par exemple, être facturé à 1,5 euros alors qu’il coûte moins d’un euro dans une station-service. De plus, des frais forfaitaires de mise à niveau (30 euros) peuvent aussi s’ajouter à la facture.

Par ailleurs, les réservations en ligne peuvent constituer un autre piège pour le consommateur qui se retrouve alors à devoir payer des frais de carte de crédit pouvant atteindre 6 euros. Des frais déboursés inutilement…  Pour ne pas se faire avoir lors de la réservation, la meilleure méthode reste encore la simulation de l’achat. Cela vous permettra de prendre connaissance de tous les frais supplémentaires qui seront ajoutés au fur et à mesure de votre commande, avant de la valider définitivement.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS