Loi Hamon : quelle stratégie pour les assureurs ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Loi Hamon : quelle stratégie pour les assureurs ?

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Loi Hamon : quelle stratégie pour les assureurs ?

|
Consultations : 1324
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

La loi Hamon permet aux assurés de faire jouer la concurrence en simplifiant la résiliation du contrat d’assurance. Au-delà du consommateur, ce texte a-t-il modifié la stratégie des acteurs de l’assurance auto ? Coup de projecteur.

Une opportunité ?

Largement critiquée avant son entrée en vigueur le 1er janvier 2015, la loi Hamon apparaît désormais comme une opportunité sur ce créneau de l’assurance auto marquée par une concurrence ardue et acharnée.

Cité par News-Assurances, Delphine Maisonneuve, directrice du marché IARD particuliers auprès d’AXA France, estime que le dispositif de la loi sur la consommation constitue un « facteur d’accélération » des stratégies de services, digital et multi-accès du groupe. D’ailleurs, à la veille de l’entrée en vigueur de la loi Hamon, AXA a lancé le site Testezvotreassurance.com qui permet à l’assuré de comparer les garanties pour qu’il trouve la meilleure assurance voiture.

Les comparateurs plus attractifs ?

Sous l’effet de la loi Hamon qui, rappelons-le, permet de résilier assurances auto, moto et habitation à tout moment et sans pénalité après 12 mois d’engagement, les acteurs de l’assurance en France se sont naturellement tournés vers les comparateurs d’assurances à l’instar d’Allianz qui a sauté le pas à l’été 2014.

Loi Hamon : quel impact pour le secteur de l'assurance auto ?Directeur marchés auprès de l’assureur, Alain Burtin estime d’ailleurs que les « changements de comportement des consommateurs en termes de résiliation se feront dans le long terme ».

Un impact sur les primes ?

Face à la loi Hamon, certains acteurs de l’assurance auto ont annoncé vouloir jouer la carte de la fidélisation. Ainsi, pour Allianz France, il s’agit de « limiter les possibles écarts de tarifs » entre affaires nouvelles et affaires en portefeuille.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS