Lot-et-Garonne : 595 permis suspendus en 2015

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Lot-et-Garonne : 595 permis suspendus en 2015

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Lot-et-Garonne : 595 permis suspendus en 2015

|
Consultations : 689
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

Depuis janvier 2015, 28 personnes sont mortes sur les routes du Lot-et-Garonne. Ce lourd bilan a récemment été évoqué par les autorités locales pour inciter à la plus grande vigilance à l’heure où de nombreux Français prennent la route des vacances. Cet appel à la prudence va s’accompagner d’une présence renforcée des forces de l’ordre pour contrôler et sanctionner le cas échéant. Etat des lieux.

Des infractions en hausse

En Lot-et-Garonne, la majorité des sinistres routiers a lieu sur les axes départementaux, sur une route droite, hors agglomération et en l’absence de toute intersection.

Plus de la moitié des accidents mortels recensés (57 %) se produit pendant la semaine et la victime n’est pas responsable dans un tiers des accidents mortels.

On constate aussi que la cause principale de ces accidents mortels résulte du comportement responsable du conducteur avec consommation d’alcools ou de stupéfiants.

En ce qui concerne la vitesse, le non-respect des limitations est en progression de 31 %. Même constat de hausse pour le non-respect des panneaux stop et des feux rouges (+13 %) et la conduite en état d’ébriété (+12 %).

Au total, depuis le début de l’année, 595 automobilistes ont eu droit à la suspension de leur permis de conduire.

Un bilan déjà catastrophique

Sur le front des excès de vitesse, 84 véhicules sont verbalisés chaque jour dans le département du Lot-et-Garonne.

Toutefois, malgré ces infractions au Code de la route et la hausse de la mortalité routière en 2015 - 28 victimes depuis le début de cette année contre 15 « seulement » en 2013 et 20 l’année dernière - le nombre des accidents routiers est en baisse (-9 %) de même que le nombre des personnes blessées sur les routes (-17 %).

Lot-et-Garonne : la mortalité routière bat déjà des recordsPour endiguer la mortalité routière, les forces de l’ordre ont décidé de procéder à des contrôles renforcés tout en faisant œuvre de pédagogie. En effet, elles ne vont pas manquer de rappeler les nouvelles mesures de sécurité routière entrées en vigueur le 1er juillet 2015 dont l’abaissement du taux d’alcoolémie pour les jeunes conducteurs.

Entre autres obligations, le conducteur d’un véhicule terrestre motorisé (VTM) est tenu de rouler en étant assuré. Pour satisfaire à cette obligation, il est notamment envisageable de demander un devis d’assurance auto en ligne auprès d’un comparateur d’assurances. Après avoir rempli un simple formulaire, ce service gratuit permet d’accéder à de nombreuses offres d’assurances auto qui correspondent à votre profil. Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix !

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS