• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Louer sa voiture, assurance comprise, est-ce rentable ?

Publié par le , Mis à jour le 22/10/2012 à 14:43

En temps de crise, le système D a des ressources. Par exemple, avec la hausse des carburants, celle à venir des primes d’assurances auto, comment faire pour diminuer le coût de votre voiture ? Une solution : la louer ! Vous gagnez ainsi plusieurs centaines d’euros par jour…De quoi arrondir les fins de mois. Explications.

Un budget auto qui n’assure pas !

La location de voiture entre voisins connaît un certain succès. En effet, quand vous faîtes le tour des différentes dépenses pour votre auto, et l’utilisation que vous en faîtes…vous estimez certainement que cela n’est finalement pas très rentable. Le carburant, l’entretien, l’assurance voiture, les éventuelles amendes… bref, c’est un sacré budget !

L’assurance tous risques en cas d’accident avec une voiture louée

Alors, certains automobilistes ont décidé de louer leur voiture. Il existe pour cela des plateformes de location, comme Voiturelib’ ou CityzenCar, Buzzcar par exemple. Une partie de la location va au site Internet et l’autre au propriétaire. L’avantage de passer par ce genre de site est que tout est compris, même l’assurance automobile. Celle-ci est d’ailleurs une assurance tous risques, donc en cas d’accident, l’auto est remboursé au prix de l’Argus.

L’avis d’Assurland : pour des personnes qui n’utilisent pas tous les jours leur véhicule, cette solution est intéressante. Un autre moyen de diminuer le budget auto est de renégocier son assurance auto. Pour cela, il suffit de faire une comparaison d’assurances. En quelques clics, vous obtenez de nombreux devis d’assurance auto. Il n’ya plus qu’à faire votre choix !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES