• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Luc Besson : nouveau film sur la Sécurité routière, orienté enfants

Publié par le

Nouveau film sur la Sécurité routière pour la Fédération internationale de l'automobile (FIA). Et pour cela, la fédération n’a pas lésiné sur la qualité en faisant appel au célèbre réalisateur Luc Besson afin de sensibiliser les spectateurs aux dangers de la route pour les enfants, sur le chemin de l’école.

Sécurité routière : 500 enfants n’arrivent pas à l’école chaque jour

A l’échelle mondiale, 1,8 milliards d’enfants vont à l’école chaque jour, mais 500 d’entre eux n’y parviennent pas en raison d’accidents de la route sur le chemin de l’école. C’est suite à ce constat que la Fédération international de l’automobile a commandé un clip vidéo au réalisateur Luc Besson.

Ce dernier a réussi son pari : interpeller. Dans ce court film, on voit en parallèle des enfants sud-Africains et Français sur le chemin de l’école. Chacun des deux groupes fait face à différents dangers sur la route : en France, les enfants peuvent traverser sans regarder, jouer au ballon trop près de la route ; en Afrique, les enfants doivent traverser des voies rapides sans passage piéton et éviter de justesse les voitures qui roulent à toute vitesse.

La vidéo montre pourtant une fin plutôt inattendue…

Voir le clip de Sécurité routière de Luc Besson pour la Fédération internationale de l'automobile (FIA) :


Sécurité routière : un clip poignant de Luc... par LePoint

Dangers de la route : une vidéo choquante, volontairement

Selon le président de la FIA, Jean Todt, les chiffres relatifs aux accidents de la route des enfants. L’objectif de ce clip : choquer, interpeller, faire réagir face à la réalité. Luc Besson a su créer un film à la fois touchant et poignant.

La fin du film appelle à la signature de la « Déclaration des enfants pour la sécurité routière » qui cible 1 millions de signatures et qui en compte actuellement environ 885 900.

Vous aussi signez cette déclaration ! Les accidents de la route sont la 1ere cause de mortalité chez les 15/29 ans.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES