• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Macron : quelle voiture officielle va choisir le nouveau Président ?

Publié par le

Quelle voiture Macron va-t-il choisir pour son mandat ?

A l’occasion de la cérémonie d’investiture du nouveau Président de la République, Emmanuel Macron, ce dernier devra choisir une voiture officielle, dont il se servira pour le reste de son mandat. Les constructeurs français sont prêts !

Un choix important pour les constructeurs français

Emmanuel Macron va devoir choisir une voiture officielle pour son investiture ainsi que pour toute la durée de son mandat. Il aura ainsi 2 choix : opter pour une voiture de l’Elysée ou choisir parmi les nouveaux modèles.

Un véritable enjeu pour les constructeurs automobile français. A titre d’exemple, comme le souligne RTL, La Citroën DS5 choisie comme voiture présidentielle aurait rapporté à la marque une dizaine de millions d’euros.

S’il n’existe pas de protocole précis pour choisir la voiture officielle du Président de la République, la tradition est forte ! Et évidemment cette coutume passe par la case voiture française, fabriquée en France de préférence. Au-delà de l’origine de la voiture, le choix du nouveau Président doit mettre en valeur le design ou la technologie du modèle. En 2017, avec les questions écologiques, Macron pourrait par exemple choisir une voiture électrique ou hybride.

L’Espace, le futur choix de Macron ?

Si l’on ignore encore aujourd’hui le choix du Président fraîchement élu, les projections se tournent vers l’Espace de Renault. Alors qu’il était encore ministre de l’Economie c’était le choix  de la voiture officielle d’Emmanuel Macron. Une voiture qui était encore la sienne jusqu’à dimanche 7 mai 2017, jour de l’élection de Macron comme Président de la République.

Lire l’article sur les voitures des candidats

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES