Mai 2014 : baisse des ventes de voiture en Russie

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Mai 2014 : baisse des ventes de voiture en Russie

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Mai 2014 : baisse des ventes de voiture en Russie

|
Consultations : 2063
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

Il y a quelques jours, l’Association of European Businesses (AEB) a dévoilé les chiffres concernant la commercialisation de voitures en Russie. Ces données chiffrées laissent apparaître un recul des ventes de voitures sur une année entre mai 2013 et mai 2014. Une baisse des ventes estimée à 12 % pour cette période.

La faiblesse des ventes

Deuxième marché automobile européen derrière l’Allemagne, la Russie enregistre un recul de ses ventes automobiles sur 12 mois.

Au mois de mai 2014, les constructeurs de voitures n’ont vendu que 201 487 véhicules contre 229 506 au mois de mai 2013, d’après l’AEB. Bien que les ventes aient stagné en mars 2014, l’ensemble de la période mai 2013-mai 2014 a été marquée par des baisses répétées.

Joerg Schreiber, président du comité automobile de l'AEB, précise que le mois de mai 2014 annonce la réalisation des prévisions qui prédisaient une faiblesse des ventes pour le second semestre de cette année.

Aucune tendance d’amélioration en vue

Joerg Schreiber explique également que l’industrie russe ne s’attend pas à une reprise rapide du marché qui estime que le mois de juin et ses chiffres décideront du tournant que prendra le marché automobile russe durant les six derniers mois de l’année 2014.

Pour rappel, le marché automobile en Russie a connu un essor considérable durant de nombreuses années, freiné brusquement en 2013 par la crise économique qui a frappé le pays. En effet, les ventes de voitures semblent particulièrement souffrir du ralentissement de l’économie russe, reculant à 5,5 %.

Mai 2014 : le marché auto russe à la peinePour les mois à venir, l’AEB prédit sur un recul des ventes de 1,6 % et pense que seuls 2,73 millions de voitures seront commercialisées. De quoi rendre pessimistes les constructeurs également affectés par la chute des ventes.

En France, pour pouvoir emprunter le réseau routier, il faut posséder une bonne assurance auto. A défaut, vous devrez assumer seul les conséquences financières d’un sinistre éventuel qui représentent souvent des sommes considérables.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS