Mai 2014 : de la baisse pour les voitures d'occasion

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Mai 2014 : de la baisse pour les voitures d'occasion

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Mai 2014 : de la baisse pour les voitures d'occasion

|
Consultations : 2190
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

Malgré une hausse continue de l’achat de voitures d’occasion au cours des derniers mois, le mois de mai 2014 a été marqué par une légère baisse. Mais, qu’en est-il précisément ? Coup de projecteur.

Les causes d’une telle baisse

Le climat économique freinant les dépenses de nombreux Français, une baisse a été enregistrée sur le marché de l’occasion. Même les concessionnaires sont touchés par ce recul des ventes.

Comme l’a justement confié à France-Cotation.fr Flavien Neuvy, responsable de l’observatoire Cetelem : « c'est un changement de tendance et un indicateur de plus qui confirme l'extrême attentisme des acheteurs. ».

Il est aussi à noter qu’avec une concurrence grandissante parmi les constructeurs automobiles, les grandes marques ont tendance à baisser leurs prix d’une manière impressionnante, impactant le marché des véhicules d’occasion.

Les voitures concernées

Une grande majorité des voitures d’occasion ont affiché de la baisse au cours de l’année 2013. Estimée à 11,5 % en 2012 pour les véhicules âgés de moins de 2 ans, cette baisse a atteint 1,5 % durant le mois de mai 2013 pour les voitures ayant plus de 5 ans. Malgré tout, une hausse de 1,1 % a été enregistrée pour ces voitures avec près de 456 253 unités vendues durant les 4 premiers mois de cette année 2014.

Mai 2014 : les voitures d'occasion à la peineAu final, même si le marché de l’occasion est en baisse, les voitures françaises représentent une part de marché de 56,7 %. Le tableau n’est donc pas complètement noir car les voitures neuves sont de plus en plus demandées avec une hausse de 10,6 % des nouvelles immatriculations durant le mois de mars de cette année.

Neuve ou d’occasion, pensez à souscrire une bonne assurance auto pour votre véhicule. Cela vous permettra notamment de bénéficier d’une juste indemnisation en cas de sinistre selon la teneur des garanties que vous aurez choisies.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS