Mai 2014 : la mortalité routière encore en hausse

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Mai 2014 : la mortalité routière encore en hausse

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Mai 2014 : la mortalité routière encore en hausse

|
Consultations : 1869
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

Le mois de mai 2014 voit augmenter son taux de mortalité routière. En effet, la Sécurité routière a enregistré cette année une hausse de 15,2 % de la mortalité sur les routes de France par rapport au mois de mai 2013. Nous pouvons remarquer aussi une hausse du nombre des blessés (20,2 %) suite à un accident de la route.

Les raisons

L’Observatoire National Interministériel de la Sécurité Routière (ONISR) estime que la cause première de cette hausse est le comportement des usagers de la route, causant des accidents graves.

Il est également important de signaler que cette hausse est due à des accidents mettant en cause des engins à deux-roues motorisés.

Les solutions

A l’approche de l’été, où le nombre d’usagers de la route est toujours important, la Sécurité routière fait part de sa volonté de renforcer la présence des forces de l’ordre afin que chacun redouble de vigilance.

Le gouvernement a également pris des décisions pour faire baisser le taux de mortalité routier. En effet, le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, invité lors du Conseil National de la Sécurité Routière, a annoncé que des zones routières avec limitation de la vitesse à 80 km/h seront expérimentées sur des axes où le nombre des accidents routiers est particulièrement élevé.

Quelles conclusions ?

Mortalité routière : + 15,2 % au mois de mai 2014Avec les différentes mesures qui ont été annoncées, ce sont près de 350 à 400 vies par an qui pourraient être épargnées. L’objectif du gouvernement est pour l’instant de faire baisser de près d’un tiers le nombre de morts sur les routes d’ici 2020.

Il est à noter que le chiffre à atteindre est de 2 000 morts d’ici 6 ans alors que l’on a enregistré près de 3 268 morts durant l’année 2013.

En complément d’une bonne conduite, il faut posséder lorsque l’on utilise son véhicule une bonne assurance auto qui permettra de bénéficier d’une juste indemnisation en cas de sinistre automobile.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS