• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Maintenance et entretien en assurance auto

Publié par le

Le budget auto des Français enfle sensiblement depuis quelques années, surtout à cause de l’augmentation des coûts d’entretien et du carburant. En réaction, de nombreux acteurs de l’assurance voiture ont décidé d’adapter leur police d’assurance en y incluant des prestations et services relatifs à la maintenance ou à l’entretien du véhicule assuré.

Entretien

Concrètement, cette évolution des contrats d’assurance auto prend la forme d’accords signés avec des professionnels du secteur automobile tels que les concessionnaires ou les garagistes.

L’entretien consiste en une garantie proposée par l’assureur en complément pour une période donnée. Concrètement, l’assuré paie un forfait en échange de la prise en charge des frais d’entretien de la voiture, des pièces, de la main d’œuvre, de la vidange, de l’entretien normal ainsi que de l’expertise, de la réparation ou du remplacement de tout élément défectueux garanti par le constructeur.

Pendant ces réparations, l’assureur permet de bénéficier d’un véhicule de remplacement.

Maintenance

Cette option ne convient pas aux « petits rouleurs » ni aux conducteurs qui n’utilisent pas souvent leur voiture. De plus, les assureurs limitent ce contrat à certains types de véhicules.

La voiture à assurer doit avoir au moins 36 mois et moins de 60 000 km au compteur. Les opérations courantes couvertes concernent les plaquettes de frein, les bougies d’allumage, les lampes et les balaies d’essuie-glace. Selon les compagnies d’assurance voiture, la batterie, les amortisseurs, les courroies d’accessoires, l’embrayage et les disques sont remboursés au-delà d’un kilométrage entre 50 000 et 80 000km.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES