Malus élevé : trouver une assurance

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Malus élevé : trouver une assurance

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Malus élevé : trouver une assurance

|
Consultations : 2643
Commentaires : 0
Trouver une bonne assurance, même avec un malus

Certaines compagnies d’assurance préfèrent passer à la résiliation du contrat quand elles font face à un conducteur ayant un malus élevé. Cette constatation ne devra pas pour autant décourager les conducteurs malussés car ils peuvent toujours trouver une « assurance malus ». Ces dernières, étant le « salut » pour ces conducteurs ne revêtent pourtant pas le caractère d’une assurance auto pas chère.

Malus élevé peut conduire au refus d’assurance

Bien souvent, il arrive que l’assureur ne veuille plus assurer le conducteur lorsque celui-ci jouit d’un malus important. Et lorsque l’assureur ne résilie pas le contrat d’assurance voiture du conducteur, il lui inflige une prime élevée et dissuasive. Bien évidemment, la compagnie d’assurance est dans son plein droit lorsqu’il souhaite se séparer de son assuré surtout lorsqu’il est question d’un malus assurance auto élevé. Néanmoins, il faut également ajouter que dans le cas d’un conducteur impliqué dans un accident avec alcoolémie, accident avec délit de fuite et même face à un conducteur établissant une fausse déclaration d’un sinistre, la compagnie d’assurance peut également procéder au refus d’assurance.

Bref, le malus élevé est donc assimilé au même titre que ces délits précédemment cités et donc il peut entrainer la résiliation du contrat d’assurance auto de l’assuré.

Solution d’assurance pour un conducteur malussé

Bien vrai qu’on craint de ne plus pouvoir jouir d’une assurance auto pas chère lorsqu’on est un conducteur malussé. Il ne faut toutefois pas perdre espoir car il existe encore les « assurances malus » qui acceptent presque tous les types de conducteurs.

Même si présentant souvent des tarifs onéreux, les assurances malus ont leur mérite car en proposant ce type d’assurance, l’assureur va donc prendre plus de risques par rapport à une assurance auto classique. Ce qui l’oblige également à limiter les garanties optionnelles proposées à l’assuré. Habituellement avec les assurances malus, le futur assuré pourra jouir d’une réponse rapide  et d’une cotisation adaptée au risque après que l’assureur ait examiné son cas. On doit toutefois retenir que les personnes présentant des cas récidives d’alcoolémie au volant et les personnes de plus de 70 ans ne pourront pas prétendre aux assurances malus, dans la majorité des cas.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS