Manuel Valls s'attaque au diesel

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Manuel Valls s'attaque au diesel

|
Consultations : 2249
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

Depuis de nombreuses années, la France plébiscite le diesel. Mais, cela pourrait bientôt changer. Manuel Valls, Premier ministre, a récemment condamné le diesel ancien réputé « sale » et « polluant ». Toutefois, il a bien conscience que ce sont souvent les foyers les plus modestes qui ont recours à ce type particulier de carburant.

Vers une carte d’identité écologique

La vente de carburant dans l’Hexagone est dominée par le diesel qui détient 80 % des parts. Toutefois, elle n’est pas maîtrisée et peut se traduire par la commercialisation d’un diesel désuet.

Le diesel est un carburant polluant mais très peu coûteux. D’où, son usage massif. Mais, cela n’est pas forcément bon pour la planète.

Ainsi, à compter de 2015, le gouvernement français appliquera un système permettant d’identifier les voitures selon leur niveau de pollution. Cette démarche visera à la création de politiques mettant à l’honneur les voitures les plus écologiques.

Ségolène Royal, ministre de l’Ecologie, a précisé que ce dispositif serait effectif en début d’année prochaine et qu’il pourrait même entré en vigueur avant la fin du mois de février 2015.

Des aides à la reconversion étendues

Manuel Valls a également annoncé une extension de la prime à la reconversion des « vieux diesels ». Une initiative saluée par Emmanuelle Cosse, secrétaire nationale d'Europe Ecologie Les Verts (EELV). Elle estime d’ailleurs que cette prime est plus que nécessaire pour les ménages qui veulent échanger leurs vieux véhicules contre un nouveau mais qui n’en ont pas les moyens, surtout au niveau financier.

Auto : un nouveau plan contre le diesel !Le système d’identification des véhicules n’est toutefois pas encore défini mais il pourrait s’agir d’un dispositif permettant de lire les plaques d’immatriculation ou les vignettes d’assurance dont la couleur change en fonction du niveau de pollution émis par la voiture.

Peu importe le type de motorisation de votre véhicule, vous devez être assuré. En effet, il s’agit là d’une obligation légale incontournable. Toutefois, notez qu’avez un véhicule écologique, vous pourrez bénéficier d’une assurance auto à tarif préférentiel. Pour plus de sûreté, utilisez un comparateur d’assurances auto.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS