Marché auto européen : +9,1 % au 1er semestre 2016

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Marché auto européen : +9,1 % au 1er semestre 2016

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Marché auto européen : +9,1 % au 1er semestre 2016

|
Consultations : 1502
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

Il y a quelques jours, l’Association des constructeurs européens d'automobiles (ACEA) a dévoilé les dernières données chiffrées relatives aux immatriculations de voitures neuves dans le Vieux continent. Coup de projecteur.

Mieux qu’en juin 2015

En juin 2016, le marché automobile européen a confirmé sa bonne forme avec des immatriculations d’automobiles neuves en hausse de 6,5 % par comparaison avec les performances enregistrées en juin 2015.

Au total et au cours de ce seul mois, ce sont 1 507 303 voitures neuves qui ont été écoulées au sein des pays membres de l’Union européenne (UE) et de l'Association européenne de libre-échange (AELE) qui comprend la Suisse, la Norvège ainsi que l’Islande.

Sur l’ensemble du premier semestre 2016, cette hausse atteint 9,1 % si l’on tient compte des 8 090 870 nouvelles immatriculations réalisées au sein de l’UE et de l’AELE. Elle représente même 9,4 % au sein de la seule UE avec 7 842 965 véhicules motorisés écoulés.

L’impact du « Dieselgate » se poursuit

Ces excellents chiffres s’expliquent par la bonne forme des marchés allemand et italien où les ventes de voitures neuves ont bondi de 8,3 % et 11,9 % respectivement. Dans le même temps, le marché automobile britannique a enregistré une baisse de 0,8 % et le marché français est resté de justesse dans le vert (+0,8 %).

Depuis janvier 2016, 8 090 870 voitures neuves ont été vendues en EuropeAutre enseignement de ces chiffres de l’ACEA : la fortune diverse des constructeurs automobiles. Par exemple, le groupe Renault a vu ses ventes augmenter de 19,9 % sur une année devant Fiat Chrysler et ses immatriculations en hausse de 12,9 %. A noter aussi la hausse de 1 % seulement des ventes de voitures pour le groupe Volkswagen qui continue à faire les frais du scandale des moteurs truqués.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS