• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Marché auto français : +13 % en février 2016

Publié par le

Au mois de février 2016, le marché automobile français a confirmé sa bonne forme. En effet, les immatriculations ont augmenté de 13 % grâce aux performances des deux constructeurs nationaux, Renault et PSA Peugeot Citroën. Coup de projecteur.

Renault et PSA Peugeot Citroën au top

Après un bon mois de janvier 2016 (+3,5 %), le marché auto français confirme au mois de février. Dans un communiqué, le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA) annonce une augmentation de 13 % des immatriculations. A jours ouvrables comparables, cette hausse a atteint 7,6 %.

Dans le détail, les ventes de Renault ont augmenté de 14,2 % et celles de PSA Peugeot Citroën ont bondi de 9,8 %. Du côté des constructeurs étrangers, Volkswagen n’a pas trop pâti du scandale des moteurs truqués : ses immatriculations ont augmenté de 7,7 %.

Au cours de ce mois de février 2016, ce sont au total 166 739 voitures particulières neuves qui ont été écoulées dans l’Hexagone.

Les voitures électriques s’illustrent

Au-delà de ces données chiffrées, le mois de février 2016 vient confirmer une tendance : en dépit d’un léger sursaut, les ventes de diesel dessinent un réel déclin. Ainsi, ce sont 52,76 % des acheteurs de voitures qui ont opté pour cette motorisation au cours des deux derniers mois. Ils étaient 58,84 % en janvier et février 2015.

Autre enseignement : les véhicules électriques ont dépassé un seuil symbolique. Depuis le début de l’année, ils représentent plus de 1 % du marché auto français (ndlr : 1,07 %) avec 3 275 immatriculations au cours de deux premiers mois de 2016.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES