Marché auto français : +8,4 % au 1er trimestre 2016

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Marché auto français : +8,4 % au 1er trimestre 2016

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Marché auto français : +8,4 % au 1er trimestre 2016

|
Consultations : 1441
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

Si l’on en croit les constructeurs, le marché automobile français devrait enregistrer une hausse de 2 % en 2016. Toutefois, les performances récemment dévoilées laissent espérer une croissance supérieure. Dernière illustration en date : la hausse de 8,4 % des ventes de voitures constatée dans l’Hexagone au titre du premier trimestre 2016. Etat des lieux.

616 000 autos immatriculées

Entre janvier et fin mars 2016, ce sont 616 000 nouvelles immatriculations qui ont été écoulées en France, soit une hausse des ventes de 8,4 % selon le Comité des constructeurs français d’automobiles (CCFA), le syndicat professionnel des constructeurs d'automobiles.

Même constat au mois de mars 2016 avec une hausse des ventes estimée à 7,1 %. Et, à ce petit jeu, les constructeurs automobiles français mais également étrangers ont vu leurs ventes augmenter.

De bons résultats pour les constructeurs

Du côté des constructeurs français, le groupe Renault a constaté une progression de ses volumes de 7,6 % depuis début 2016 grâce au lancement de ses nouveaux modèles de véhicules motorisés comme la Kadjar par exemple. Dacia, la filiale roumaine de la marque au losange, fait encore mieux avec une croissance estimée à 13,6 % pour le premier trimestre 2016.

Et le groupe PSA ? Si Peugeot laisse apparaître une croissance de 6,3 %, Citroën progresse de manière plus modeste. Toutefois, la DS a enregistré une hausse des ventes de 13,4 % au mois de mars et de 12,5 % lors du 1er trimestre.

Marché auto : ventes en hausse au 1er trimestre 2016 dans l'HexagoneLes constructeurs étrangers ont quant à eux connu des fortunes diverses. Ainsi, Volkswagen a dû composer avec une croissance ralentie de 3,6 % à cause du scandale des moteurs truqués. Heureusement, sa filiale Audi a pleinement profité du renouvellement de ses modèles avec des ventes en hausse de 22 %.

Mention spéciale à la marque Volvo dont les ventes ont progressé de 26,6 % dans l’Hexagone au cours des trois premiers mois de 2016.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS