• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Marché auto neuf : joli bond de +10,9% en France en juillet !

Publié par le , Mis à jour le 02/08/2017 à 18:05

Marché auto : les constructeurs français en grande forme en juillet

Et si les Français profitaient des vacances pour changer de voitures ? À en croire les chiffres du mois de juillet c’est le cas ! Les ventes de voitures neuves ont en effet augmenté de 10,9% pour le mois de juillet et les constructeurs français en profitent grandement.

Les Français auraient-ils plus de temps pour aller en concession ?

Les vacances sont synonymes de temps libre pour les Français. Et qui dit temps libre dit faire des choses que l’on a pas l’habitude de faire comme par exemple se promener dans les concessions automobile.

De cette manière les ventes du mois de juillet ont bondi pour les véhicules neufs et ce malgré la hausse du prix moyen d’une voiture sortant de l'usine. Le Comité des Constructeurs Français d’Automobiles nous informe que ces ventes ont augmenté de 10,9% pour le mois de juillet 2017 face à 2016. Cela représente en tout 147 523 unités vendues en France.

Cette performance n’a rien à voir avec le +1,6% de juin et encore moins avec le mauvais mois d’avril.

Auto : les constructeurs français aux premières loges

Les constructeurs français se frottent les mains de ce résultat et en tirent beaucoup de profits. Si PSA voit une hausse de +12,7%, le groupe Renault observe +13,1%.

Nul doute que les constructeurs français profitent d’une bonne période de dynamisme. Il faut dire que le Peugeot 3008, la fusion avec Opel pour PSA ou encore l’arrivée de Mitsubishi dans l’Alliance Renault-Nissan peuvent jouer dans cette tendance.

La prochaine question est de savoir si cette courbe va garder le même rythme pour le mois d’août. Affaire à suivre.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES