• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Marché auto : quels résultats en novembre 2015 ?

Publié par le

Au mois de novembre 2015, le marché automobile français a confirmé sa bonne forme. Ainsi, depuis le début de l’année 2015, les immatriculations de voitures neuves ont augmenté de 6,2 % dans l’Hexagone en dépit du scandale Volkswagen. Coup de projecteur.

+11,3 % en novembre 2015

En novembre 2015, les ventes d’automobiles neuves ont progressé de 11,3 % selon le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA) qui a tenu à préciser que ce mois comptait un jour ouvrable supplémentaire par rapport à novembre 2014.

Très précisément, ce sont 150 345 voitures particulières neuves qui ont été livrées au cours de ce seul mois.

Au cours des 11 derniers mois, ce sont 1,73 million de voitures qui ont été vendues, soit une hausse estimée à 6,2 % par comparaison avec l’année dernière.

PSA Peugeot Citroën au top

Au mois de novembre, le groupe PSA Peugeot Citroën s’est illustré avec des immatriculations en hausse de 13,1 % grâce au dynamisme de la marque Peugeot dont les ventes ont bondi de 16,6 %.

De son côté, Renault fait moins bien. Ses ventes ont augmenté de 8,3 % au mois de novembre 2015, et ce, en dépit de livraisons en forte hausse (+21,5 %). En cause, la marque Dacia dont les ventes ont reculé de 33 %.

Parmi les constructeurs étrangers, Volkswagen paie (un peu) le scandale de ses moteurs truqués avec des ventes d’autos en hausse de « seulement » 4,7 % en novembre. Toutefois, le constructeur allemand reste le premier importateur.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES