• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Marché auto : quid du 1er trimestre 2015 ?

Publié par le

Etant donné que le premier trimestre 2015 appartient désormais au passé, c’est l’occasion rêvée de faire un premier point sur l’état du marché automobile français. Quel constructeur automobile est sorti grandi de ces trois premiers mois de l’année ? La réponse dans la suite de cet article.

Renault démarre bien l’année

Du 1er janvier au 31 mars 2015, les ventes de voitures neuves ont bondi de 7 % dans l’Hexagone avec 477 326 nouvelles immatriculations. Toutefois, on est encore loin des chiffres qui avaient marqué les « beaux jours » du marché auto national.

A ce petit jeu, les marques françaises ont brillé en ce début d’année 2015 et en particulier Renault qui a vu ses ventes augmenter de 8 % par rapport à l’année dernière. Une jolie performance qui s’explique notamment par le succès de la Renault Clio 4 écoulée à 28 644 exemplaires.

Jeep s’envole à +880 % 

Du côté des marques étrangères, Volkswagen se place au pied du podium avec plus de 30 000 nouvelles immatriculations au cours du premier trimestre 2015, soit une hausse de 4 %.

L’Américain Ford parvient à accrocher la 6e place devançant les constructeurs nippons, Nissan et Toyota qui affichent pourtant des résultats en hausse de 14 % et 9 % respectivement.

A noter enfin la hausse spectaculaire (880 % !) enregistrée par Jeep grâce au sursaut des ventes de son Renegade (1 629 immatriculations).

Qu’elle soit de marque française ou étrangère, votre voiture doit être assurée. Toutefois, rien ne vous oblige à choisir la formule la plus coûteuse. Ainsi, vous pouvez légitimement souscrire une assurance auto bon marché mais, dans ce cas, vérifiez qu’elle répond à l’intégralité de vos besoins.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES