• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Marché auto : reprise confirmée en Europe

Publié par le

Si l’on en croit les dernières estimations dévoilées par le cabinet LMC Automotive, la reprise du marché automobile s’est accélérée dans le Vieux continent. Ainsi, au mois de mars 2015, les immatriculations d’automobiles neuves ont bondi de 10,7 %. Etat des lieux.

Le marché rebondit

D’après LMC Automotive, il s’est vendu 1,56 million de voitures neuves en Europe lors du mois de mars 2015. On avait enregistré 1,41 million d’immatriculations l’année dernière à même époque.

En rythme annuel, le marché automobile européen a vendu 13,14 millions d’exemplaires contre 12,91 millions d’unités en février, mois au cours duquel les ventes avaient bondi de 7 % sur un an.

Analyste au sein du cabinet LMC Automotive, Jonathon Poskitt estime que ces différents chiffres attestent d’un « net rebond du marché ».

Allemagne, Royaume-Uni et France

Dans l’Hexagone, les chiffres de mars 2015 ne démentent pas l’analyse du cabinet LMC Automotive. En effet, les immatriculations ont bondi de 9,3 % en données brutes. En février 2015, on avait déjà enregistré une hausse estimée cette fois à 4,1%.

Ailleurs en Europe, on note une hausse des ventes de voitures neuves de 9 % en Allemagne et de 6 % au Royaume-Uni.

Selon que votre auto est neuve ou d’occasion, il ne faut pas souscrire la même assurance. En effet, dans le cas d’une voiture neuve, la meilleure assurance auto sera à n’en pas douter la formule tous risques. En revanche, l’offre aux tiers suffira amplement si de nombreux zéros s’affichent sur votre compteur.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES