• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Matmut : 2,7 millions d'autos assurés

Publié par le

La Matmut a récemment dévoilé ses résultats financiers pour l’année 2014. Entre autres données chiffrées, l’on apprend que l’assureur mutualiste couvre 2,7 millions de véhicules motorisés pour un chiffre d’affaires estimé à 878 millions d'euros. Une performance en baisse de 0,9 %. Coup de projecteur.

Des sinistres plus onéreux

Au 1er janvier 2015, le portefeuille de véhicules assurés par la Matmut comptait 2,7 millions d’engins pour un chiffre d’affaires estimé à 878 millions d'euros. Si ce chiffre d’affaires est en baisse de 0,9 %, ce produit d’assurances représente tout de même 45 % des ventes totales.

Le coût des sinistres a, quant à lui, bondi de 5,5 %. En cause notamment l’épisode printanier de grêle qui a frappé la France l’année dernière pour un coût estimé à 70 millions d'euros.

Quel impact pour la loi Hamon ?

Récemment entrée en vigueur, la loi Hamon qui facilite la résiliation d’assurance n’a pas eu d’impact significatif pour l’assureur mutualiste qui signale que le dispositif n’a concerné que 5 à 10 % de la totalité des résiliations enregistrées.

Toutefois, cette avancée pour l’assuré oblige l’assureur mutualiste à faire preuve d’une plus grande vigilance administrative.

Pour bénéficier d’une bonne assurance auto, vous pouvez utiliser un comparateur d’assurances. Totalement gratuit et sans aucun engagement, cet outil permet d’accéder très simplement à diverses formules d’assurance pour trouver la meilleure offre.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES