Assurance auto

Même sans Hyundai, Apple annonce ne pas renoncer à son projet de voiture autonome

Publié par le , Mis à jour le 09/04/2021 à 14:07

Après avoir mis fin aux rumeurs concernant un possible partenariat avec Hyundai pour sa voiture autonome, Apple remet le couvert. Au sein d'un entretien avec le New York Times, le PDG de la marque à la pomme Tim Cook a expliqué ne pas avoir abandonné ce projet de grande envergure.

Apple ne laisse pas tomber son projet de voiture autonome

Le projet de voiture autonome d'Apple n'en finit pas de faire parler de lui. Et a priori, le projet ne sera pas abandonné ! « Nous travaillons sur tellement de choses en interne. Beaucoup d'entre elles ne voient jamais le jour. Je ne dis pas que ce ne sera pas le cas pour la Apple Car », a révélé le PDG de la marque au New York Times dans une interview publiée le lundi 5 avril. Pour l'instant, cela reste très flou et il est impossible de dire si un véhicule sortira vraiment sous le nom d'Apple. Toutefois, Tim Cook a évoqué à plusieurs reprises que la marque à la pomme travaillait sur un projet de ce genre.

Tim Cook préfère modérer les rumeurs quant à ce projet

Et une fois n'est pas coutume, Apple ne délivre que très peu d'informations à ce propos. « L'autonomie est la technologie fondamentale, à mon avis. Si vous prenez du recul, la voiture, d'une certaine façon, est un robot. Une voiture autonome, c'est un robot. Vous pouvez faire beaucoup de choses avec l'autonomie. Et nous verrons ce qu'Apple fait », a expliqué son PDG.

Car depuis de nombreux mois, les rumeurs quant à une voiture autonome d'Apple se font entendre de part et d'autres de la presse. Il semblerait que la marque veuille conclure un partenariat avec un constructeur automobile, mais Tim Cook n'a pas voulu en dire plus. Il a simplement prononcé son enthousiasme pour la technologie. Il semblerait donc plus probable qu'Apple développe ladite technologie pour l'installer à bord d'un véhicule d'un constructeur déjà connu, plutôt que de développer un prototype de A à Z. Pour le moment, mieux vaut donc s'armer de patience.

En février, la marque à la pomme avait mis fin aux rumeurs de collaboration avec Hyundai

À savoir également qu'il y a quelque temps, circulaient des rumeurs autour d'une possible collaboration avec le coréen Hyundai. Le projet aurait pu concerner une voiture électrique et autonome développée sur la plateforme E-GMP du Coréen. Mais au début du mois de février dernier, Hyundai avait officiellement annoncé ne plus être en discussion avec l'Américain. Cette annonce avait d'ailleurs été pressentie par Bloomberg. En effet, Apple aurait décidé de mettre un terme aux négociations, appréciant moyennement les nombreuses fuites venant de Hyundai à propos du projet dans la presse.

Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance auto

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES